RAFFLES SINGAPORE: LE RETOUR D’UN HÔTEL MYTHIQUE

LE RETOUR D’UN HÔTEL MYTHIQUE : RÉOUVERTURE OFFICIELLE DU RAFFLES SINGAPORE

Ce trésor du patrimoine singapourien invite ses clients et visiteurs à redécouvrir le summum du luxe.
(SINGAPOUR, le 1er août 2019) Le Raffles Singapore a le plaisir d’annoncer sa réouverture tant attendue et débute ainsi un nouveau chapitre de sa riche et passionnante histoire. Adresse phare du groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité augmentée, l’emblématique établissement accueille dès aujourd’hui clients et visiteurs suite à sa rénovation, aussi minutieuse qu’attentive, amorcée en février 2017.


« Peu d’hôtels au monde deviennent pour ainsi dire le synonyme des villes qui les accueillent. Aucun ne l’est autant que l’hôtel Raffles pour Singapour. À présent restauré, cet établissement propose de nouveau une expérience tout à fait unique », déclare Christian Westbeld, Directeur général du Raffles Singapore. « Notre souhait le plus vif est que nos clients gardent un souvenir impérissable de notre hôtel et redécouvrent ce qui le rend si spécial: une architecture singulière, un patrimoine sans égal et une qualité de service légendaire. »


Cette rénovation a été méticuleusement menée par Alexandra Champalimaud, célèbre décoratrice d’intérieur, avec l’appui d’Aedas, grand cabinet international d’architecture et d’aménagement intérieur. Ensemble, ils ont su créer un havre de convivialité :mélange irrésistible de culture, d’esthétisme et de noblesse. Nouvelles suites magnifiques, art de vivre incomparable, concepts culinaires exclusifs… tout est pensé de manière à ce que les visiteurs internationaux et les Singapouriens puissent se rencontrer, passer des séjours inoubliables, faire du shopping, se restaurer et célébrer les grandes occasions.
Les voyageurs avertis découvriront dans leur suite et dans les espaces communs réinventés un confort inégalé, allié à une qualité de service sans pareil, pour des séjours rendus encore plus agréables par les célèbres majordomes de l’enseigne.

 

Jeannette Ho, Directrice de la marque Raffles et des Partenariats Stratégiques, Raffles Hotels and Resorts, commente : « Nous sommes très heureux de la réouverture de l’emblématique Raffles Singapore, désormais remis à neuf et réinventé, qui reprend ainsi la place qui lui revient au coeur de cette ville. C’est à Singapour qu’est née l’histoire de Raffles : fidèle à ses racines, le Raffles Singapore réinvente aujourd’hui le luxe empreint d’émotion qui le caractérise. À l’heure où l’hôtel achève sa rénovation et entame un nouveau chapitre de son histoire, la réouverture de cette adresse phare donnera une nouvelle impulsion au développement international de l’enseigne Raffles Hotels & Resorts, qui offrira la même qualité de service inégalée et les expériences les plus sublimes dans de nouvelles destinations telles qu’Udaipur, Londres, ou Boston. »
Désormais restauré, le Raffles Singapore propose neuf catégories différentes de suites : les suites State Room, Courtyard, Palm Court, Personality, Résidence, Promenade, Studio, Grand Hotel et Presidential. Les suites Residence, Promenade et Studio sont les trois dernières
rafflessingapore.com

catégories à s’être ajoutées à l’offre existante de l’hôtel. Le nombre total de suites passe ainsi de 103 à 115.
L’Arcade accueille depuis peu une charmante boutique Raffles et différents magasins. Les clients de l’hôtel et les habitants de la ville auront également le plaisir d’explorer les restaurants et bars du Raffles Singapore, marqués par les collaborations avec la chef Anne-Sophie Pic, de la Maison Pic de Valence, star française aux trois étoiles Michelin, le chef Alain Ducasse, ou encore Jereme Leung, connu pour sa cuisine chinoise innovante. Au Long Bar, les voyageurs pourront à nouveau siroter le cocktail le plus célèbre de l’hôtel, le Singapore Sling, et perpétuer la tradition intemporelle qui veut que l’on laisse tomber les coques d’arachide sur le sol.
Christian Westbeld ajoute : « Le Raffles Singapore est l’un des rares grands hôtels du XIXème siècle à subsister de par le monde. Sa rénovation a été pensée avec soin afin de préserver son charme historique unique, tout en imaginant des expériences extraordinaires pour nos clients, ce qui constituent la véritable mission de l’ensemble du personnel du Raffles Singapore et de notre propriétaire, Katara Hospitality. »

Inauguré en 1887 et déclaré Monument national un siècle plus tard, en 1987, par le gouvernement singapourien, le Raffles Singapore a acquis au fil des ans une réputation internationale auprès des grands voyageurs. C’est un trésor national pour les Singapouriens, qui sont très attachés à cet hôtel, tant pour son importance historique que pour son patrimoine unique. La précédente restauration avait eu lieu de 1989 à 1991, période durant laquelle l’hôtel avait fermé ses portes pendant deux ans et demi.

Les réservations sont ouvertes à compter du mois d’août 2019. Pour toute demande de renseignements ou pour effectuer une réservation, veuillez contacter le Raffles Singapore au +65 6337 1886, ou par email à l’adresse suivante : singapore@raffles.com.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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