Le Carlina ***, Belle-Plagne


Ville: Belle La Plagne
Pays: France

Le Carlina est un hôtel de charme situé a 200 m du centre de la station avec un accès direct aux pistes de Belle-Plagne. La pierre et le bois, mélangés aux tons chauds offrent convivialité et un esprit cocooning.

Bonne nuit
Les 47 chambres sont décorées avec beaucoup de charme dans un style chalet savoyard. Elles possèdent toutes un balcon ou une terrasse avec vue sur les pistes. On apprécie le calme et le panorama sur les montagnes! L’équipement est typique d’un hôtel 3 étoiles : TV LCD avec satellite, accès internet gratuit, coffre fort, salle de bain privative avec sèche-cheveux et peignoir.

A table
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet, copieux et de bonne qualité (oeufs à la coque, jus de fruits frais, viennoiseries, charcuteries…). L’hôtel abrite deux restaurants, le premier sert une cuisine régionale (plat du jour, salades, viandes et assiettes skieurs…) et le second des plats gastronomiques.

Pour prendre un verre
Siroter un cocktail au coin du feu de cheminée dans le salon de l’hôtel.

Et encore
Soins, détente et relaxation à l’espace bien être de l’hôtel. Le petit SPA possède une piscine couverte avec vue sur la montagne, un sauna, un jacuzzi et un hammam.

C’est Cheap
L’accueil à la réception peu chaleureuse. Les plats proposés le soir pour la demi-pension sont très moyen. Le service est lent.

C’est Chic
L’hôtel situé au bord de la piste et à 200 m du centre. La direction propose de louer l’équipement et de le faire parvenir à l’hôtel, ainsi que les forfaits. Le SPA. Le charme des chambres.

http://www.carlina-belleplagne.com/

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *