Point Afrique stoppe ses vols vers le Tchad


Suite aux évènements du Niger le 8 janvier dernier, la coopérative de voyageurs, Point Afrique, a décidé de reporter ses vols vers le Tchad à l’automne prochain. « Nous ne lâcherons pas cette nouvelle destination » a assuré l’agence via un communiqué. Le dernier vol pour Mopti aura lieu le 23 janvier.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

  1. dommage. Je viens de faire le tour du tchad de sarh à Abéché en passan par Pala, Bongor, Ndjaména, Mongo dans cette mangifique région du Guéra.Une association : missionland vient de traverser le sahara part la mpauritanie, jusqu’à Sarh en passans par Abéché et amtiman : aucun problème. je suis à Doba au tchad depuis 2 ans, avec un collègue ; ensemble nous faisons des études de faisabilité pour ouvrir une ferme école foyer. Nous avons un terrain de 20 ha et bientot un autre de 40 ha.Nous sommes en train de finir les études de faisabilité. Mon souhait: que des « points afrique » ne passent pas à la vitesse des autoroutes devant notre futur ferme et qu’ils s’arrêtent pour nous aider à déraciner et donner quelques coups de pioches. Salutations à Mr André Freiund rencontré à Afrika Bidon en Aout 2010. Pierre Chopin

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *