Hôtel Kempinski Genève, grandiose !

L’hôtel 5 étoiles Kempinski bénéficie d’une vue imprenable sur le lac léman, où l’on pointe au loin le Mont Blanc et contemple de près le fameux Jet d’eau de Genève. Surnommé « le paquebot » pour ses multiples facettes, il fait de lui un hôtel unique mêlant restaurants, spa, centre de fitness. Il accueille également un théâtre, une discothèque et un salon de coiffure.


Bonne Nuit

Les 412 chambres et suites sont décorées dans des tons beiges avec des touches de bleu. La luminosité envahit la pièce donnant aux chambres une élégance épurée. Luxueusement équipées, elles disposent toutes d’un écran plasma, un accès Internet haut débit sans fil, un lit king size, un mini-bar ainsi qu’un coffre fort et une salle de bain en marbre. La plupart des chambres comprennent un balcon privatif donnant vue sur le Jura, les Alpes ou encore la ville.
Le plus de l’hôtel : un bureau est installé dans les chambres pour les hommes d’affaires avisés.
Cependant, la pépite d’or de l’hôtel reste la prestigieuse Geneva Suite perché sur deux étages, avec une surface de 1080m2. Cette suite est la plus spacieuse d’Europe, offrant une salle de gym, un ascenseur privé ainsi qu’un hamman personnel.

 

A Table
L’hôtel comprend six restaurants avec une cinquantaine de Chefs menés par le britannique James Norman. Ce grand Chef doté d’un puissant sens créatif et d’une remarquable culture gastronomique dû à ses nombreux voyages dans le monde entier, offrent des mets variés et raffinés. Les deux principaux restaurants sont le Floortwo et le Grill. Le premier, on s’y rend au déjeuner pour profiter de la vue du lac, dans une ambiance chaleureuse au coin d’une cheminée. La carte propose des plats méditerranéens notamment des grillades à la plancha. Le Grill est instauré dans un cadre romantique plus agréable en soirée. La carte énonce un choix varié et original de plats dont du poisson enfilé sur une épée. La carte des vins sélectionnés par le sommelier de l’hôtel laisse place à un large choix où chaque bouteille se marie à un plat.

Pour prendre un verre
Le bar de l’hôtel, situé au deuxième étage est résolument à la mode. On y sirote des cocktails succulents et fruités dans des sofas et des fauteuils en cuir blanc. A goûter : le cocktail fruit de la passion flambé.

Et Encore
Pour le bien être de ses hôtes, l’hôtel accueille un Spa de 1400m2 proposant différents types de soins traditionnels, des thérapies curatives, un hamman le tout dans un décor oriental. La passion du personnel pour leur travail et le dépaysement ressenti dans les couloirs et chambres du spa, qualifient cet endroit d’inévitable.
L’hôtel dispose également d’une piscine intérieure d’eau douce chauffée ainsi qu’un centre de fitness avec équipement cardio-vasculaire et de musculation. Des coachs personnels y sont disponibles dont Cedric Grand, ancien athlète médaillé de l’équipe suisse de bobsleigh.

C’est Cheap
Les amateurs des diners à l’heure espagnole seront déçus, les cuisines ne ferment pas plus tard que 21h-21h30. Les nombreux ascenseurs qui désoriente vite, l’hôtel étant spacieux.

C’est Chic
Le Spa et ses palettes de soins appliqués par les merveilleux produits de beauté Cinq Monde. Mais aussi, le Java Club, l’une des boites à la mode de Genève où se marient glamour et contemporain. Le Lounge, l’endroit idéal pour se donner rendez-vous dans les fauteuils profonds tout en jetant quelques coups d’oeils, à travers les grandes baies vitrées, au lac.

Texte & photos : Pauline Gondret

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *