Refuge de Solaise : Luxe, montagne et paradis blanc perché à 2250 mètres d’altitude.
Surplombant la vallée de Val d’Isère, Le Refuge de Solaise est un hôtel qui conjugue luxe et montagne. Niché dans l’ancienne gare du téléphérique de Solaise et proclamé hôtel le plus élevé des Alpes françaises, Le Refuge de Solaise est le fruit de l’association entre Laurent de Gourcuff, président de Paris Society et Jean-Charles Covarel, acteur incontournable dans la construction de chalets haut de gamme à Val d’Isère. Ensemble, ils ont imaginé cet hôtel élégant et chaleureux offrant l’expérience de la haute montagne dans des conditions exceptionnelles.
Assister à des levers et des couchers de soleil spectaculaires, contempler à la nuit tombée la voûte céleste constellée de milliers d’étoiles, admirer des paysages grandioses au rythme du soleil, séjourner au Refuge de Solaise, c’est vivre avec tous ses sens une escapade en pleine nature installé bien au chaud. L’établissement compte 16 chambres et suites, 4 appartements de 75 à 380 m2 et un dortoir cosy pour les familles et groupes d’amis (de quatre à dix-huit personnes). Murs en pierres du pays et en bois local, structures métalliques de l’ancien téléphérique restées apparentes, mobilier chic, fauteuils habillés de laine, velours, cuir, terrasse ensoleillée, grandes baies vitrées donnant sur la vallée : l’esprit du lieu se veut chaleureux et tourné vers la nature.
L’espace bien-être offre l’embarras du choix. Un SPA et sa carte de soins corps et visage, une piscine de 25 mètres, deux jacuzzis, deux hammams, un sauna extérieur et un salon de coiffure. Pour les sportifs, une salle de fitness est également à disposition en hiver et des cours de yoga collectifs et privés pour adultes et enfants sont proposés en extérieur à l’arrivée des beaux jours.
Côté food, Le Refuge propose un large choix avec 3 bar et restaurants : Gigi et sa gastronomie italienne, imaginé par Hugo Toro, après les adresses à Paris et à Saint-Tropez, dans des codes seventies et dans un esprit de beau chalet de montagne. Le QG des skieurs aguerris amateurs de spécialités italiennes à l’image de la pizza à la truffe noire, les lasagnes au jambon de Parme et beaufort ou encore les spaghettis à la langouste.
Le Petit Refuge, qui propose dans l’ambiance joyeuse et décontractée du restaurant de pistes, des pizzas maison au déjeuner, et au dîner des spécialités savoyardes et produits du terroir : raclettes, fondues et gratins. Enfin, Le bar du Refuge et sa vue traversante sur les montagnes, accueille les skieurs du déjeuner jusqu’au goûter au coin du feu, et le soir pour déguster des cocktails détonants. Le Refuge de Solaise : Une immersion totale dans un cadre alpin mêlant les codes d’un refuge aux standards douillets d’un hôtel luxueux.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !