Entretien avec Lambert Lloret-Bavai – Sofitel Marrakech Palais Impérial & Spa
Arrivé en avril 2024 après avoir officié à Saint-Tropez et au siège du groupe Accor à Paris pendant 6
ans, Lambert Lloret-Bavai, responsable Communication, PR & Digital Marketing veut redonner toutes
ses lettres de noblesse à l’un des endroits les plus emblématiques de Marrakech. Entretien.
Infotravel.fr : Beaucoup de nouveautés depuis votre arrivée ?
Lambert Lloret-Bavai : De gros travaux de rénovation se sont terminés en 2022, lobby, chambres espaces communs sont métamorphosés avec deux approches distinctes. D’un côté (Palais Impérial) un style oriental avec une touche contemporaine et l’autre (Lounge & Spa), contemporain avec une
touche marocaine.
Infotravel.fr : Quid de la clientèle ?
Lambert Lloret-Bavai : La clientèle est variable en fonction des périodes, mais nous avons 40% de français, 20% de locaux et 7% en provenance du Royaume-Uni. Les clients anglo-saxons (UK et USA) sont des marchés en plein essor, les Etats-Unis reprenant peu à peu leur place sur le podium. L’hôtel a opéré une montée en gamme suite aux rénovations et tend à se positionner comme une destination luxe et lifestyle à Marrakech.
De nouvelles lignes aériennes très récemment ouvertes comme New-York-Marrakech, Montréal-Marrakech ou Dublin-Marrakech ou REYKJAVIK (Iceland)-Marrakech créent de nouvelles opportunités commerciales et marketing pour conquérir une clientèle nouvelle ou encore trop timide.
Les différentes ambiances, nos trois restaurants, Le Jardin pour les petits déjeuners, L’Oasis pour les
déjeuners, l’Orangerie, notre table gastronomique le soir et le So Lounge à la fois pour dîner et pour
l’ambiance festive ; nous avons de quoi satisfaire toutes les clientèles.
Infotravel.fr : Quel est votre management ?
Lambert Lloret-Bavai : Le talent prime avant tout. Plusieurs postes sont à pourvoir et peuvent faire
l’objet de recrutements au Maroc comme à l’étranger. Nous favorisons l’autonomie, l’innovation
et le développement des compétences pour garantir une qualité de service irréprochable, tout en
cultivant l’élégance et l’art de vivre à la française, signature de la marque Sofitel.
Infotravel.fr : Que proposez-vous pour les entreprises et les évènements ?
Lambert Lloret-Bavai : Nous organisons beaucoup d’évènements internationaux comme la Soirée
Pure Life qui existe depuis 2009, c’est le rendez-vous incontournable des agences de voyage de luxe
du monde entier et qui regroupe près de 2000 personnes pendant quatre jours. Pour l’occasion, la
grande piscine se transforme en dancefloor et nous aménageons les espaces. Nous faisons beaucoup
de choses pour les entreprises, notamment avec notre programme de fidélité ALL Meeting Planner,
permettant aux organisateurs de gagner des points à chaque fois qu’ils organisent un événement
chez nous. Organisation de défilés, meetings, workshops et évènements en tous genres ont
contribués à la réputation du Sofitel Marrakech Palais Impérial & Spa et je ne fais que perdurer la
tradition.