Les nouveautés de la Vallée du Trail de Chamonix-Mont-Blanc en 2014

Depuis trois années, Chamonix, consciente de son formidable territoire, de la notoriété internationale du site auprès des trailers du monde entier et du déploiement du phénomène trail dans la vallée, investit dans une offre dédiée afin de développer au pied du mont Blanc une pratique privilégiée et accessible à tous.
En 2012, huit parcours sont créés, complétés en 2013 par dix parcours supplémentaires. Un site internet dédié www.valleedutrail.com et un partenariat avec Tracedetrail.fr  permet d’échanger et d’informer sur l’état des parcours.
Trail-des-Aiguilles-Rouges-2012
Ainsi de Servoz à Vallorcine, 18 parcours de longueurs et difficultés variées sont réservés aux trailers. Loin des sentiers  les plus prisés des randonneurs,  ils offrent d’exceptionnels points de vue et dévoilent toute la beauté de la chaîne du Mont-Blanc et de son paysage unique. Un véritable spectacle ! Au total, ce sont plus de 400 poteaux de signalisation de randonnée pédestre existants qui sont numérotés avec des bandeaux verts de 10 cm. Répertorié sur les topos, chaque numéro spécifie une direction donnée.
 Parcours XS – 1h00 maximum
4 Parcours S  – entre 1h00 et 2h00
5 Parcours M – entre 2h00 et 4h00
5 Parcours L – entre 4h00 à 8h00
4 Parcours XL techniques réservés aux experts
Les topos de ces parcours sont téléchargeables sous forme de fiche sur le site : valleedutrail.com.
 1-Au-premier-plan-Kilian-Jornet-Marathon-du-Mont-Blanc-photo-JMK-Consult
2014 : les nouveautés
La Maison Nordique devient la Maison Nordique et du Trail pour un accueil dédié !
Après la saison d’hiver et le ski de fond, un accueil spécifique durant la saison estivale sera proposé  aux trailers dans la Maison nordique qui devient aussi la Maison du trail !   
Avec des spécialistes du territoire et de l’activité, chacun pourra se renseigner sur l’état des parcours, échanger, écouter, connaître toutes les offres de stages de la Vallée, apprendre avec l’école de trail de l’UCPA ou avec les entraineurs et accompagnateurs spécialisés. Des livres et  des topos seront aussi à disposition.
La Maison Nordique et du Trail
Avenue du Bouchet 74400 Chamonix
Tel : +33 (0)4 50 53 11 15
Ouvert tous les jours durant la saison d’été
mblanc2
Nouvelles fonctionnalités pour  le site valléedutrail.com
Après 2 ans d’exploitation, le site internet valleedutrail.com continue de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.
D’ici à l’Eté 2014, les parcours seront rendus intéractif en y intégrant photos et infos bulles. Une page Facebook dédiée permettra à chaque coureur de poster ses avis et commentaires et d’être en lien direct avec les gestionnaires du site.
La Vallée du Trail, Chamonix Mont Blanc sur les Salons du printemps
Pour tout connaître, tout savoir, tout lire, voir les parcours…
 Du 21 au 23 mars, Salon du randonneur à Lyon
Du 28 au 30 mars, Salon Destination Nature à Paris.
Du 3 au 5 avril, Running Expo Porte de Versailles, Hall 1 Stand 216
Toutes les infos sur www.valleedutrail.com
Contacts
Laurent Claudel, Directeur des Sports,  Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc
Tel. + 0033(0)4 50 54 78 32/ 00 33 6 01 14 43 76
[email protected]
 traiL. INFOTRAVEL.FR

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *