Nouvelle liaison pour Jet Airways

JET AIRWAYS INAUGURE SON VOL DIRECT ENTRE BOMBAY ET MANCHESTER

JetAirways

~Manchester devient la 21ème destination internationale du réseau Jet Airways~

~La 5ème ligne directe de la compagnie entre l’Inde et le Royaume-Uni~

Paris, le 7 novembre 2018 – Lundi 5 novembre, Jet Airways a opéré son vol inaugural entre Bombay (Mumbai) et Manchester. Il s’agit du premier vol direct reliant la capitale économique de l’Inde à Manchester, 3ème ville du Royaume-Uni.

Cette nouvelle ligne sera désormais desservie 5 fois par semaine renforçant ainsi les liaisons entre les 2 pays puisqu’il s’agit de la 5ème destination de Jet Airways au Royaume-Uni, la 21ème du son réseau international. Elle vient compléter les 3 liaisons directes quotidiennes existantes de la compagnie indienne Bombay-Londres Heathrow et le vol quotidien Delhi-Londres Heathrow. Jet Airways devient ainsi le plus important transporteur entre Bombay et le Royaume-Uni.

Horaires des vols Bombay-Manchester (en heures locales) :

9W130 Départ de Bombay à 02h30 – arrivée à Manchester à 07h55
9W129 Départ de Manchester à 09h35 – arrivée à Bombay à 00h40 le lendemain

Les vols sont opérés en A330-200 dotés de 254 sièges, dont 18 en Première, la classe affaires de Jet Airways. Les passagers bénéficient de sièges spacieux, d’un service plébiscité, du système primé de divertissement à bord JetScreen, d’une cuisine raffinée ainsi que la possibilité de réserver le repas de son choix grâce au programme Dine Anytime.

Depuis l’annonce de ce nouveau vol en mai dernier, la compagnie indienne a renforcé les connexions possibles :
Les passagers arrivant à Manchester peuvent facilement poursuivre leur voyage vers l’Amérique du Nord, l’Europe, ou au Royaume-Uni, grâce aux compagnies partenaires de Jet Airways telles que Virgin Atlantic, KLM Royal Dutch Airlines et Air France. Les clients de Jet Airways et des compagnies partenaires ont la possibilité de cumuler et dépenser leurs Miles à travers les programmes de fidélisation respectifs, conformément aux accords conclus entre les compagnies.
Les passagers voyageant via Bombay bénéficient de connections rapides vers 46 destinations de Jet Airways en Inde* ou vers les destinations internationales de la compagnie telles que Bangkok, Colombo, Hong Kong, Singapour, Dhaka ou Katmandou.

M. Raj Sivakumar, Senior Vice-President – Worldwide Sales & Distribution de Jet Airways a déclaré : « Le lancement du premier vol entre Mumbai et Manchester est une fierté. Nous renforçons notre présence au Royaume-Uni avec ce vol direct et développons notre offre en proposant désormais plus de 8 500 sièges à la vente par semaine entre l’Inde et le Royaume-Uni. Une plus grande flexibilité pour nos passagers, aussi bien affaires que loisirs ou étudiants et une participation au renforcement des liens commerciaux et touristiques entre les 2 pays. »

Il a ajouté : « Manchester devient également une entrée supplémentaire vers l’Amérique du Nord, avec des connexions vers New York, Atlanta et d’autres destinations en partage de codes avec nos partenaires que sont Virgin Atlantic et Delta. De plus, nos clients basés à Manchester peuvent également bénéficier des vols Jet Airways à destination de Hong Kong, Singapour, Bangkok et Colombo. »

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *