JOEL ROBUCHON REINVENTE LA CARTE DE LA PREMIÈRE D’AIR FRANCE

airfrance1.002

 

 

C’EST SI BON DE PROFITER D’UNE GRANDE TABLE FRANÇAISE
Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Joël Robuchon a imaginé une nouvelle entrée et quatre plats chauds inédits, proposés successivement en octobre et novembre 2014. Ces précieuses recettes viennent ainsi enrichir la savoureuse carte La Première.
Depuis début octobre, les clients peuvent déguster un homard accompagné de sauce coralline épicée et de penne de maïs ou encore une jambonnette de volaille farcie servie avec un mitonné de chou vert, lardons et foie gras.
Dès le mois de novembre, ils pourront savourer des noix de Saint-Jacques sautées, sauce coraillée, avec un risotto de fregola à la ciboulette et au gingembre ou un confit de canard effiloché à la truffe au gratin de pommes de terre.
La Première - Les Plats - 1
UNE OFFRE DE CAVIAR, TOUT AU LONG DE L’ANNÉE
Depuis le début du mois d’octobre, Air France réintroduit également une offre de caviar pour ses clients La Première. Symbole fort de la montée en gamme des produits et services de la Compagnie, ce mets rare est désormais à déguster tout au long de l’année en entrée ou amuse-bouche gourmand et raffiné.
En octobre et novembre, Joël Robuchon signe une symphonie de tartare de saumon aux pousses de shiso et caviar, proposée en entrée.
table1
       
JOëL ROBUCHON, CHEF LE PLUS éTOILé AU MONDE
Joël Robuchon, sacré « Meilleur Ouvrier de France » en 1976, « Chef de l’année » en 1987 puis « Cuisinier du siècle » en 1990, est à ce jour le chef le plus étoilé au monde, grâce à 25 étoiles au Guide Michelin. A seulement 29 ans, il prend les commandes des cuisines de l’hôtel Concorde Lafayette et dirige 90 cuisiniers. Après un passage remarqué en tant que chef et directeur de la restauration de l’hôtel Nikko où il décrochera deux étoiles, il ouvre son restaurant en décembre 1981 : Le Jamin. La première année, il reçoit sa première étoile au Guide Michelin, l’année suivante, la deuxième et l’année d’après la troisième. Trois ans, trois étoiles, du jamais vu dans l’histoire de la gastronomie ! En 1994, il ouvre un restaurant portant son nom, consacré par l’international Herald Tribune comme « Meilleur Restaurant du Monde ». A 50 ans, il décide de porter la cuisine à la télévision, de la rendre plus accessible, avec le rendez-vous « Bon Appétit Bien Sûr ». Durant ces années, Joël Robuchon voyage à travers le monde et se rend régulièrement au Japon pour découvrir de nouveaux produits, des techniques savamment transmises par les chefs depuis des décennies et se passionne pour le pays du soleil levant. Son expérience japonaise, mais également sa découverte des bars à tapas en Espagne lui donnent l’inspiration d’offrir une nouvelle dynamique à sa vision de la cuisine. Il élabore aujourd’hui un nouveau concept original de restaurant afin de mettre en avant sa cuisine, une cuisine de produits de qualité offerts dans un esprit de convivialité.
ecole-chef-fin-robuchon-nl
AIR FRANCE ET L’ART DE LA GASTRONOMIE FRANÇAISE
Air France s’attache à faire vivre la haute gastronomie française à bord de ses cabines de voyage. Forte d’un héritage unique, la Compagnie perpétue une tradition valorisant l’excellence, le plaisir et l’exclusivité. Depuis 2009, Air France collabore avec le Studio culinaire Servair, présidé par Joël Robuchon. En octobre et novembre 2014, le chef le plus étoilé au monde signe de nouveaux plats en cabine La Première. Moment fort du voyage, chaque instant gourmand est créé et servi avec passion pour faire découvrir aux voyageurs de nouvelles saveurs faisant rayonner le savoir-faire français à travers le monde entier.

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *