Le nouveau roman de Jean-Louis Baroux, Peur sur le Vatican, prend son envol …

La 6ème édition du World Connect organisé par la société française APG se tiendra du 29 au 31 octobre 2014 à Monaco, c’est tous les ans, l’occasion de rassembler les plus grandes compagnies aériennes du monde. jean-louis-baroux-apg-world-connect-

Dans les immenses salons feutrés de l’hôtel Fairmont de Monaco, Jean Louis Baroux distribuera les prix de l’A.W.A.R.D (APG Worldwide Airline Reward for Distribution) à la compagnie Emirates élue par les agents de voyage meilleure compagnie du monde entier D’autres compagnies nominées comme Air France, Lufthansa, & Tarom qui seront également récompensées.

9782809815764-G-210x336

La rédaction d’Infotravel, tient également à remettre symboliquement un prix à Jean- Louis Baroux pour son premier roman, Peur sur le Vatican. Fin connaisseur des stratégies aériennes comme des dessous de cartes des compagnies, Jean- Louis Baroux nous fait à travers ce thriller vivre la terreur des présidents de compagnies aériennes séquestrés dans un avion qui se dirige dangereusement sur le dôme du Vatican pour en tuer les occupants. En filagramme apparaissent, les stratégies, les rivalités et les actions douteuses que les grands commandants de compagnies sont capables de s’infliger pour dominer le ciel.

De Berlin en ruines aux ors du Vatican, ce thriller couvrant six décennies met également en scène des néonazis, des personnages historiques, les réseaux de l’Opus Dei. Tous sont à la recherche de trésors perdus, d’une hypothétique poule aux œufs d’or, de pouvoirs absolus. Tous se combattent à grands coups de milliards et de bas coups, c’est un peut la situation auxquels se livrent aujourd’hui les dirigeants des grandes compagnies aériennes pour exister, voir survivre.

De Cannes, à la  en passant par Rome, ce roman à double fond mérite de s’envoler, lui aussi vers le succès.

 

Sur le site de l’éditeur.

Avril 1945 : Himmler fait immerger une caisse de lingots d’or dans un lac suisse et donne ordre que les témoins de l’opération soient exécutés. Goering, de son côté, a fait inscrire les coordonnées du lieu dans un coin de la Transfiguration, le célèbre tableau de Raphaël. Mais le secret a également été transmis à un certain Dorf par l’un des seuls survivants de l’opération.
Plus de soixante ans après les faits, des néo-nazis vivant en Argentine décident de remettre la main sur le trésor. A la tête d’un gang, un ex-pilote de ligne et militant catholique intégriste prend en otage les dirigeants des plus grandes compagnies aériennes mondiales réunies au Cannes Aircraft Forum. Il menace de précipiter l’avion bourré d’explosifs et ses passagers sur le Saint-Siège si ses exigences ne sont pas satisfaites…

 

Du même auteur.

9782809809879-G-210x336   9782809803921-G-210x337

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *