HOP: Lorient/Paris-Charles de Gaulle à compter du 28 octobre 2018

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité court-courrier d’Air France appelée HOP!, et Antoine Biton, Directeur Régional Grand Ouest Air  France-KLM, sont accueillis ce jour par Pierre Montel, Président de la CCI du Morbihan, afin de présenter les nouveautés du programme hiver 2018-2019 au départ de l’Aéroport de Lorient Bretagne Sud.

 

Lorient/Paris-Charles de Gaulle à compter du 28 octobre 2018

 INFOTRAVEL.FR

Dès le 28 octobre, Air France proposera deux vols quotidiens Lorient/Paris-Charles de Gaulle, opérés par Aéro4M en Embraer 145 de 50 sièges. Les vols seront disponibles à la vente à partir du 19 juillet.

 

 

Un accès au réseau mondial d’Air France via le hub de Paris-Charles de Gaulle

 

Le hub de Paris-Charles de Gaulle offre de multiples possibilités de correspondance à l’international. Le groupe Air France-KLM dessert 314 destinations dans 116 pays via ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schipol. Ils permettent plus de 20 000 opportunités de correspondance moyen et long-courrier.

 

Ainsi au départ de Lorient, les clients bénéficieront de connexions vers :

  • Europe : Londres, Birmingham, Manchester, Francfort, Munich, Hanovre, Madrid, Barcelone, Bilbao, Göteborg, Stockholm
  • Atlantique Nord : New-York, Montréal, Toronto, Los Angeles, Atlanta, Seattle, Boston
  • Asie : Tokyo, Pékin, Shanghai, Osaka, Taipei
  • Afrique : Abidjan
  • Océan Indien et Caraïbes : Maurice, La Havane

 

Grâce à son réseau mondial de partenaires (Joon, Delta, China Eastern, Gol, Kenya Airways, Vietnam Airlines), le groupe Air France-KLM offre toujours plus de choix de destinations à ses clients.

  

Un espace privilégié au service des clients au Terminal 2G de Paris-Charles de Gaulle

 

Depuis plus d’un an, Air France convie ses clients Business, et Elite Plus au départ du Terminal 2G dans son salon. La compagnie aérienne a réaménagé cet espace pour ses clients, en multipliant par cinq la superficie de cet espace d’accueil : 730 m² entièrement repensés, proches des portes d’embarquement, équipés de bornes interactives et incluant un espace de restaurant à l’esprit « nouvelle brasserie parisienne ».

 

Lorient relié au hub majeur de HOP! avec une nouvelle liaison vers Lyon

 

À compter du 28 octobre, HOP! proposera au départ de Lorient, 2 vols quotidiens vers Lyon-Saint Exupéry (1 vol le samedi et le dimanche).

Les vols seront disponibles à la vente à partir du 19 juillet 2018.

 

Lyon est le hub majeur de la compagnie aérienne HOP! et permet à ses clients de bénéficier de nombreuses correspondances partout en France et en Europe : Biarritz, Bordeaux, Brest, Brive, Caen, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris, Pau, Poitiers, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Bologne, Bruxelles, Milan Malpensa, Nuremberg, Prague, Rome, Venise.

 

 

Hélène Abraham a déclaré : « Avec ce tout nouveau programme hiver, nous confirmons notre ancrage à l’Aéroport de Lorient Bretagne Sud, notamment avec l’ouverture de deux nouvelles lignes que sont Lyon et Paris-Charles de Gaulle. Ces dessertes étaient très attendues pour relier la Bretagne Sud aux hubs majeurs de HOP! et d’Air France, permettant des correspondances partout en France et vers le monde entier. Nous tenons à remercier les collectivités territoriales pour la confiance accordée. »

 

Antoine Biton a ajouté : « Avec ces deux nouvelles lignes, nous offrons à nos clients un accès facile à l’Europe et au monde, grâce à la très bonne complémentarité entre nos hubs de Paris-Charles de Gaulle et de Lyon. Près d’une centaine de destinations moyen et long courrier sont ainsi proposées aux Lorientais, avec des correspondances de moins de deux heures. Nous nous réjouissons de cette ouverture vers l’international, qui contribuera sans nul doute à renforcer encore l’attractivité économique et touristique de la Bretagne Sud. »

 

Pierre Montel a confié : « L’ouverture de ces deux lignes vers des hubs internationaux, Paris-Roissy Charles-de-Gaulle et Lyon-Saint-Exupéry est une excellente nouvelle pour l’Aéroport de Lorient Bretagne Sud. Elle répond aux demandes et aux besoins des entreprises du territoire, comme nous l’avions fortement exprimé lors de notre rassemblement en février dernier (#Lappeldes56). Notre mobilisation pour le développement de l’aéroport de Lorient porte ses fruits. Nous sommes entendus, comme le prouve la nouvelle offre de HOP! et Air France qui sert le rayonnement et l’attractivité de la Bretagne sud. »

 

 

HOP! en chiffres

  • Le réseau de vols domestiques le plus dense d’Europe
  • 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies
  • Une centaine d’avions de 48 à 212 sièges
  • Des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple (hors Corse)
  • 13 millions de passagers transportés par an
  • Plus de 140 lignes à l’été 2018
  • 5 navettes au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse
  • 2 principaux hubs en France : Lyon (30 lignes) et Paris-Orly (26 lignes)
  • Plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *