Finnair poursuit sa croissance en Asie en 2019

Finnair poursuit sa croissance en Asie en 2019 et annonce l’ajout de fréquences supplémentaires sur plusieurs routes

Poursuivant sa forte croissance sur les principaux marchés asiatiques, Finnair annonce aujourd’hui l’ajout de fréquences supplémentaires sur plusieurs routes asiatiques populaires l’été prochain, notamment vers Hong Kong et le Japon.

Finnair ajoutera des vols sur plusieurs de ses lignes japonaises augmentant ainsi sa capacité vers le Japon de 15% sur la saison estivale 2019. Trois vols hebdomadaires seront ajoutés sur la liaison Helsinki-Osaka, ce qui signifie que Finnair assurera désormais dix vols hebdomadaires entre ces 2 villes pendant la saison estivale, à compter du 31 mars 2019. Les fréquences supplémentaires décolleront d’Helsinki les mercredis, vendredis et dimanches à 00h45.

Suite au succès des doubles fréquences quotidiennes vers Tokyo cet été, Finnair poursuivra l’exploitation de la route Helsinki-Tokyo avec 2 vols quotidiens pendant toute la saison estivale 2019 et ajoutera également un troisième vol quotidien pendant les vacances de la Golden Week au Japon. Finnair augmente ainsi sa capacité vers Tokyo de 9% par rapport à la saison estivale 2018. De plus, la compagnie finlandaise ajoute davantage de capacité vers Nagoya en positionnant l’Airbus A350 sur la ligne Helsinki-Nagoya à partir du 5 mai.

Finnair opère tous les vols vers le Japon en coopération avec ses partenaires commerciaux que sont Japan Airlines, British Airways et Iberia. En combinant ses vols à ceux de Japan Airlines, Finnair proposera désormais jusqu’à 41 fréquences hebdomadaires vers le Japon pendant la saison estivale 2019.

Finnair développera également de manière significative sa présence en Chineavec une augmentation de 12% de sa capacité globalependant la saison estivale, offrant 42 vols hebdomadaires au total entre Helsinki et la Grande Chine.

Finnair assurera deux vols quotidiens, soit 14 fréquences hebdomadaires, à destination de Hong Kong. La ligne Helsinki-Hong Kong sera opérée toute l’année avec le nouvel Airbus A350 à compter de la saison estivale 2019. Actuellement, dix vols hebdomadaires sont opérés sur cette route et se seront 12 vols hebdomadaires qui seront exploités au cours de la prochaine saison hivernale.

La capacité sera également augmentée sur la ligne Helsinki-Guangzhou qui sera désormais exploitée en A350. Finnair assurera quatre vols vers Guangzhou pendant la saison estivale 2019, augmentant ainsi sa capacité de 16% par rapport à l’été 2018.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *