Les liaisons Detroit-Amsterdam et Detroit-Shanghai seront les deux premières effectuées par l’Airbus A350 au printemps 2018.

À compter du 31 mars 2018, Delta Air Lines déploiera son produit phare, l’Airbus A350-900, sur certains vols reliant l’aéroport Metropolitan-Wayne County de Détroit et l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. La ville sera la première destination transatlantique de l’Airbus A350 de Delta, offrant aux passagers une expérience de voyage exaltante, quelle que soit la classe choisie, tout au long de leur vol.

Cet Airbus proposera la suite Delta One primée, la toute nouvelle cabine Delta Premium Select ainsi qu’une cabine principale optimisée. Delta est le seul transporteur nord-américain qui aura l’honneur d’inaugurer l’A350.

Dwight James, vice-président de Delta en charge du réseau transatlantique a déclaré :

« Assurant un des quatre vols Delta quotidiens entre Détroit et Amsterdam, l’Airbus A350 représentera un précieux atout tant pour la qualité de l’expérience client que pour sa remarquable efficacité opérationnelle. ».

Delta One Suite

Les suites Delta One primées offrent à 32 passagers un espace personnel accessible par une porte coulissante à hauteur maximale pour une intimité et un confort accrus. Chaque suite est dotée d’un lit totalement plat avec accès direct aux couloirs, offrant davantage d’espaces de rangement individuels, de plus grands écrans de divertissement à bord et des oreillers en mousse à mémoire de forme, pour un confort optimal.

Delta Premium Select

Placée sous le signe du confort, la cabine Delta Premium Select offre davantage d’espace personnel avec jusqu’à 96,5 cm d’espacement, une largeur de siège de 47 cm, une inclinaison allant jusqu’à 17,8 cm ainsi qu’un repose-jambe et un repose-tête ajustables.

Les passagers arriveront frais et dispos grâce aux oreillers et aux couvertures hauts de gamme ainsi qu’aux trousses de confort qui leur offriront tout le nécessaire de voyage.

Cabine principale

Les passagers disposeront d’un système de divertissement gratuit intégré au dossier du siège avant sur écrans haute définition, de prises intégrées au siège sur chaque rangée et de compartiments à bagages de grande dimension. L’Airbus A350 sera également doté de plus grands hublots, d’un niveau de pressurisation, d’une température et d’un taux d’humidité optimisés pour que les passagers se sentent ressourcés après un vol long-courrier.

L’appareil est équipé d’un accès Internet en bande 2Ku et les passagers auront gratuitement accès aux services de messagerie mobiles iMessage, WhatsApp et Messenger via Facebook.

Publié par Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *