Une co-entreprise pour les vols Europe-Japon

Iberia rejoint Japan Airlines, British Airways et Finnair au sein de la co-entreprise pour les vols entre l’Europe et le Japon

Iberia  Iberia rejoint officiellement Japan Airlines, British Airways et Finnair dans leur co-entreprise entre l’Europe et le Japon.

La co-entreprise implique le partage des recettes et une harmonisation des programmes de vols et des tarifs entre l’Europe et le Japon, offrant ainsi aux passagers plus d’options et de flexibilité ainsi qu’une gamme de tarifs attractifs.

En août dernier, les autorités japonaises ont donné leur approbation pour l’intégration d’Iberia dans la co-entreprise. La compagnie aérienne espagnole inaugure ce jour sa liaison entre Madrid et Tokyo, opérée à raison de 3 vols non-stop par semaine.

La co-entreprise donne accès aux réseaux des 4 compagnies membres entre l’Europe et le Japon et permet aux partenaires de travailler de concert pour étendre leur présence sur ce marché clé en pleine croissance. L’accord renforce également l’alliance oneworld en lui permettant de rivaliser de façon plus efficace avec les autres alliances aériennes globales.

Pour les clients, les avantages de la co-entreprise incluent:

– La possibilité de combiner les vols des 4 compagnies pour profiter des meilleurs horaires et tarifs,
– La possibilité de réserver en ligne et d’enregistrer avec l’une ou l’autre des 4 compagnies, quelle que soit celle sur laquelle le client voyage,
– Une assistance clientèle intégrée pour les 4 compagnies,
– De plus grandes possibilités de correspondance sur les 4 compagnies en cas de perturbation.

L’intégration d’Iberia à la co-entreprise existante signifie également l’ajout de Madrid en tant que 5ème porte d’entrée, après Helsinki, Londres Heathrow, Tokyo Haneda et Tokyo Narita, permettant aux passagers de rejoindre plus de 200 destinations en Europe et 59 au Japon.

Yoshiharu Ueki, Président de JAL, a déclaré : « Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à notre partenaire oneworld Iberia dans notre hub de Tokyo. Japan Airlines souhaite renforcer sa présence en Europe et nous pensons que cette co-entreprise entre 4 compagnies entre l’Europe et le Japon offrira des accès facilités, des services homogènes et plus d’options de voyages à nos passagers. »

Alex Cruz, Chairman et CEO de British Airways, a ajouté : “Nous sommes ravis qu’Iberia rejoigne nos partenaires oneworld dans cette co-entreprise. L’ajout de vols supplémentaires entre l’Europe et le Japon, allié à l’harmonisation des programmes de vols et aux avantages liés aux programmes de fidélisation, représentent une excellente nouvelle pour nos clients. Les nouveaux vols directs d’Iberia entre Madrid et Narita auront beaucoup de succès. »

Pour Pekka Vauramo, CEO de Finnair : « L’ajout d’Iberia à notre co-entreprise est un atout majeur et nous sommes impatients de travailler avec tous nos partenaires dans cette alliance. Nous sommes particulièrement heureux des avantages et opportunités que cela va générer pour nos passagers oneworld voyageant entre les deux continents. »

Pour Luis Gallego, Président et CEO d’Iberia : « C’est un grand jour pour la famille Iberia. Nous retournons au Japon après une profonde évolution de notre compagnie, avec notre appareil le plus récent et notre nouveau produit à bord, et accompagnés de nos formidables partenaires British Airways, JAL et Finnair. Nous sommes fiers de contribuer au renforcement de l’alliance et à la croissance du trafic loisirs et affaires entre l’Espagne et le Japon grâce aux seuls vols non-stop entre les deux pays. »

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *