La nouvelle carte du Josefin

La nouvelle carte du Josefin concoctée par le Chef Romain Roland vient à point nommé pour enchanter l’été indien des gourmets parisiens et des touristes.

Recruté au printemps dernier, le jeune Chef de 35 ans réalise un exercice de style avec une nouvelle carte, toute à son image. Elle met à l’honneur des produits d’exception savamment préparés, comme les légumes d’antan qui ravivent les saveurs d’enfance.

carte du Josefin
« Après quelques mois passés dans cet hôtel unique, auréolé de magie, j’ai trouvé mes repères et posé mes marques. Entouré d’une équipe aussi volontaire qu’enthousiaste, nous avons conçu ensemble une carte qui rend hommage à la beauté des lieux, tout en exprimant avec plus de force ma signature propre. Cette carte est ma déclaration d’amour à la cuisine française et à l’Hôtel Banke. J’ai agrémenté le tout d’une pointe d’influence ibérique, pour évoquer les origines de notre groupe », explique Romain Roland.
La carte automne-hiver, un hymne à l’amour de la cuisine française

carte du Josefin

Le menu s’ouvre sur des préliminaires gastronomiques où l’on retrouve, entre autres, du Jambon bellota, affiné pendant 24 mois, tranché à la main, avec pan con tomate – clin d’œil aux origines espagnoles du groupe Derby Hotels Collection auquel appartient l’établissement – ou encore un Céviche de daurade du Guilvinec, truffé, avec pomme & céleri.

carte du Josefin

Pour poursuivre, Romain Roland propose des mets entre terre et mer avec, par exemple, un savoureux Filet de boeuf de Bavière accompagné de potimarrons rôtis au miel, romarin & cèpes et éclats de châtaignes. Les amateurs de poisson peuvent opter pour un Blanc de turbot de nos côtes, confit à l’huile & feuilles de combawa, avec haricots coco à la sarriette, et fraîcheur marinière d’amandes et couteaux.
Pour finir en apothéose gourmande, les convives peuvent choisir parmi une sélection de fromages de saison affinés par la Maison Quatrehomme, ou déguster un inimitable baba iberico, baba à la sangria, avec crème légère au fromage blanc, meringue, ganache au citron confit et suprêmes d’agrumes.
Chaque plat s’accompagne d’un verre d’alcool sélectionné pour un accord parfait en bouche.

carte du Josefin

Le Menu « Au Fil des Saisons » égrené en quelques plats délicieux est proposé le midi, en formule entrée/ plat ou plat/ dessert à 39 € et entrée/ plat/ dessert à 45 €.
Pour les plus gourmands ou les plus curieux, le Josefin orchestre aussi une Symphonie pour papilles en sept plats, une sélection de sept mets parmi lesquels deux entrées, un plat à base de viande, un plat à base de poisson, un plateau de fromages et deux desserts. Véritable festin, aussi copieux que délicat, cette symphonie est proposée au tarif de 95 euros.
Le restaurant Le Josefin est ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 19h30 à 23h30. Son équipe accueille les clients dans une ambiance chaleureuse et un cadre cosy, dans le quartier de l’Opéra, à deux pas des grands magasins. Pour réserver : 01 55 33 22 17.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *