Cathay Pacific a inauguré son 11è vol hebdomadaire Paris-Hong Kong

L’Airbus A350-900 de Cathay Pacific a décollé de l’aéroport Paris-CDG dans la soirée du dimanche 10 décembre à 20h15 de Paris-CDG.

C’est l’Airbus A350 qui se charge d’effectuer ce vol, avec trois Classes à bord (Classe Economique, Classe Economie Premium et Classe Affaires). Dernier né d’Airbus, il a la particularité d’être très silencieux en vol.

L’avion s’est posé le lundi 11 à Hong Kong à 15h10 (heure locale). Grâce à un départ le dimanche soir de Paris pour une arrivée en début d’après-midi à Hong Kong, le vol CX278 offre une belle opportunité aux voyageurs d’affaires souhaitant se rendre à Hong Kong pour entamer la semaine de travail tout en profitant de leur week-end en France. Les nouvelles cabines de l’A350, équipé du Wi-Fi permettant un accès à Internet à plus de 10 000 mètres d’altitude dans toutes les classes de voyage, offrent un avantage considérable pour les passagers en voyage professionnel.

  • Le vol CX278 s’envole depuis Paris à 20h15 les lundis, jeudis, samedis et dimanches pour atterrir à Hong Kong les lendemains à 15h10.
  • Le vol CX279 décolle de Hong Kong à 09h05 les lundis, jeudis, samedis et dimanches pour une arrivée le même jour à 15h15 à Paris.

Avec 1 vol quotidien opéré en Boeing 777 tous les jours en début d’après-midi depuis Paris vers Hong Kong et ses 4 fréquences hebdomadaires en Airbus A350-900, Cathay Pacific renforce un peu plus sa présence à Paris. Elle opère désormais 11 vols chaque semaine entre les deux villes.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *