Sports et fêtes cet hiver à Valmorel !

La station Valmorel prévoit de nombreux événements sportifs pour cet hiver : festivals, challenges sportifs, courses à obstacles et pleins d’autres animations sont au programme afin de satisfaire tout le monde.

Spartan Race : Samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018, Valmorel

Le leader mondial des courses à obstacles, bâtisseur de sportifs de l’extrême, revient en 2018 pour une troisième édition de la Spartan Race à Valmorel. Courir, sauter, ramper, grimper, nager dans la neige et l’eau glacée des lacs de montagne, la Spartan Race est l’unique course d’obstacles chronométrée qui propose un tel défi ! L’année début « en douceur » pour les Spartans qui s’élanceront pour un sprint de 8km et environ 20 obstacles. La course s’inscrit comme un réelle discipline sportive ouverte à tous où la recherche de performance est le put premier.

Le Tournoi des 6 stations : Du 12 au 18 février 2018 et le 14 février, Valmorel

Comme son nom l’indique, six équipes de rugby à sept, composées d’ex-internationaux et d’amateurs, s’affrontent dans un tournoi de rugby sur neige où règnent humour, convivialité et partage. Chaque équipe porte haut les couleurs de son équipe dans les stations participantes : Les Ménuires, Val Thorens, Valmorel, Megève, La Clusaz et Châtel. Durant l’étape à Valmorel, des animations et des initiations rugby sur neige seront prévues, encadrées par des professeurs de l’UNSS et des cadres FFR du Comité de Savoie et de Haute Savoie. Des troisièmes mi-temps seront organisées dans les bars partenaires du Tournoi !

Mets d’la Wax : Vendredi 30, Samedi 31 mars et Dimanche 1er avril, Valmorel

Lors du week-end de Pâques, la station de Valmorel propose depuis 2006 le Festival du film des passionnés de sports de montagne. « Mets d’la Wax » permet au réalisateurs amateurs l’occasion de visionner leurs films sur grand écran et de le soumettre au regard du public et de professionnels. Il s’agit d’un concours de vidéo amateur sur le thème des sports de montagne. C’est aussi et surtout un week-end de fête pour la station, avec en journée : des démonstrations et initiations à diverses formes de glisse et en soirée : un concert, le tout gratuitement !

Doucy Cimes : Samedi 31 mars et Dimanche 1er avril, Doucy (station-village du territoire de Valmorel, relié au grand domaine)

Pour la dixième édition, le ski club de Doucy organise en partenariat avec la FFME, la Doucy Cimes, une course de ski alpinisme qui compte comme étape de la Coupe de France individuel, parcours élite et découverte. Chaque année, la course rassemble des randonneurs, qu’ils soient à skis ou en raquettes, et des compétiteurs de ski alpinisme. La Doucy Cîmes est une expérience unique, le moment idéal pour se confronter aux meilleurs coureurs français, tout en allant à son rythme. Tout le monde se retrouve sur un même parcours, tracé, balisé et sécurisé à l’occasion. Chacun réalise un dénivelé adapté à son propre niveau, entre 1000 et 1500 mètres pour les pratiquants loisirs, et jusqu’à 1800 mètres pour les compétiteurs. Au programme : de superbes arrêtes, des couloirs impressionnants et des champs de neige de toute beauté.

Les incontournables skis shows :

C’est l’animation immanquable de la station chaque semaine pendant les vacances scolaires. Au programme : de la glisse, de l’histoire et une ambiance de folie. De superbes spectacles mettant en scène les moniteurs de la station et qui retracent l’évolution des activités de glisse en montagne à travers différents tableaux.

 

Plus d’informations : www.valmorel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *