AMERICAN AIRLINES : toute la flotte affiche désormais la nouvelle livrée

Il y a cinq ans, la compagnie présentait sa nouvelle identité visuelle (nouveau logo, nouvelle livrée), aujourd’hui toute la flotte American Airlines porte cette nouvelle livrée.

Près de 1 000 appareils ont été repeints par les équipes techniques de la compagnie, le premier avion à avoir eu cet honneur était un Boeing 777-300ER en 2013. Et seul les MD-80 n’ont pas été touchés, car ils seront bientôt mis hors service.

Pour Tony Sokolowski, Senior Manager Vendor Management d’American Airlines, qui a supervisé l’ensemble du projet : « Le travail accompli est absolument incroyable et nous en sommes tous très fiers ! »

A certaines périodes, la compagnie avait jusqu’à 8 chaînes de peinture fonctionnant en parallèle à différents endroits de son réseau aux USA. Le programme a nécessité l’implication de très nombreux groupes d’employés d’American au sein des équipes de maintenance, d’ingénierie de la flotte, du marketing et des achats.

American Airlines avait besoin de faire évoluer sa livrée car le B787, dont la compagnie avait commandé plusieurs exemplaires, possède une structure en carbone et non en aluminium ; ce qui rendait impossible de conserver l’aspect « métal poli » de l’ancienne livrée. Le choix s’est donc porté sur une peinture de couleur argent mica, afin de s’inscrire dans la lignée de la célèbre livrée argentée d’American Airlines, tout en rafraichissant le style.

En 2013, le nouveau logo et la nouvelle livrée avaient été conçus pour refléter la modernité d’American. Les couleurs de base du logo avaient été retouchées dans un esprit plus dynamique, tout en conservant l’aigle emblématique de la compagnie. Les rayures flottent fièrement sur l’empennage, symbole de l’origine et du nom d’American.

Près de 200 appareils avaient déjà été repeints lors de la finalisation de la fusion avec US Airways le 9 décembre 2013. La fusion a ajouté 299 appareils d’US Airways au projet. Le dernier appareil d’US Airways a été repeint aux couleurs d’American le 22 novembre 2016. De plus, American a pris livraison de plus de 300 nouveaux appareils, B777-300, B787, A319 et A321, arborant déjà la nouvelle livrée.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *