Air France s’envole pour Catane !

À partir du 27 mars 2018, 3 vols hebdomadaires à destination de Catane en Italie seront opérationnels, au départ de Paris-Charles de Gaulle en Airbus A319 et A320.

Horaires des vols effectués (en heure locale) :
AF1290 : départ Paris-Charles de Gaulle à 13h30, arrivée à Catane à 16h05 ;
AF1291 : départ de Catane à 16h50, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 19h35.
Vols opérés les mardis, jeudis et samedis à partir du 27 mars 2018.

Catane, la plus baroque des cités Sicilienne

Blottie entre l’Etna et la mer Ionienne, Catane est une ancienne colonie grecque du 8ème siècle avant JC. Le mélange des civilisations et les caprices du plus célèbre des volcans ont fait de la ville une cité unique, dotée d’un patrimoine culturel incomparable très prisé des voyageurs. Classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2002, la cité de Bellini est sans conteste ambassadrice des arts. Elle renferme de nombreuses églises et palais baroques, un très pittoresque marché à poisson, le célèbre théâtre Massimo, un amphithéâtre romain et le Château Ursino, emblème de la cité. Catane, comme la Sicile est une véritable invitation à la contemplation de la beauté et, il y a dans l’air l’odeur d’une certaine douceur de vivre.

Air France-KLM en Italie

Depuis Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Amsterdam-Schiphol, Bordeaux, Lyon, Nantes et Rotterdam, Air France, HOP! Air France, KLM et Transavia desservent 13 destinations en Italie : Bari, Bologne, Catane, Florence, Gênes, Milan, Naples, Olbia, Pise, Rome, Turin, Venise et Vérone.

Catane du bout des doigts

Avant, pendant et après le voyage, Air France met à disposition de ses clients de nombreuses applications gratuites sur smartphone et tablette :

  • L’application Air France : compagnon de voyage indispensable

Organisez votre voyage en quelques clics : acheter un billet, afficher votre carte d’embarquement et accéder à l’avion, gérer votre Flying Blue, consulter l’horaire de vol.

  • L’application Air France Music : relaxation et plaisir

L’art du voyage selon Air France c’est aussi une invitation au voyage par les sens. En proposant à bord de ses avions des sélections musicales invitant au rêve, à la relaxation et au ressourcement, Air France met à la disposition de tous des morceaux et contenus rares voire exclusifs d’artistes du monde entier, reconnus ou à découvrir.

  • L’application Air France Play : le voyage commence

Avant votre vol, téléchargez gratuitement sur votre smartphone ou tablette des journaux et magazines, des vidéos et des podcasts musicaux. Dès 30 heures avant votre départ, connectez-vous avec votre compte Air France ou Flying Blue, ou votre référence de réservation et composez votre programme selon vos envies.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *