Air Canada atterrit à Bordeaux

Grâce au vol AC1908 qui atterrit aujourd’hui à Bordeaux, Air Canada marque le lancement d’un nouveau service saisonnier sans escale entre Montréal et sa cinquième destination en France. La célèbre ville québécoise sera desservie trois jours par semaine du 4 juillet au 8 septembre 2019.

« Seul transporteur réseau à proposer un service transatlantique sans escale à destination de Bordeaux, Air Canada renforce sa position concurrentielle sur le marché français avec l’ajout de cette cinquième destination dans l’Hexagone », a indiqué Mark Galardo, Vice-président – Planification du réseau d’Air Canada. « Nos trois vols hebdomadaires entre Bordeaux et Montréal permettent à nos passagers au départ de l’ouest de la France de découvrir le Canada et Montréal, et procurent aux voyageurs depuis le Canada un accès unique à la fameuse région viticole et au populaire marché de la Nouvelle-Aquitaine. En plus de jouer un rôle particulier en reliant le Canada à de nombreuses collectivités francophones partout dans le monde, notre plaque tournante de Montréal est de plus en plus prisée des voyageurs américains qui apprécient les correspondances optimales d’Air Canada pour des destinations internationales. »

 

« Nous sommes très heureux qu’Air Canada, notre grand partenaire, améliore ses services aériens au départ de Montréal en proposant cette destination très prisée des Québécois », a affirmé Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. « La liaison Montréal-Bordeaux offrira un accès direct supplémentaire vers cette magnifique région du sud-ouest de la France, où découvertes et plaisirs gourmands seront au menu des voyageurs. »

 

L’horaire des vols est établi de manière à optimiser les correspondances avec le vaste réseau nord-américain d’Air Canada, dont de grandes villes le long de la côte est américaine comme New York, Boston et Philadelphie. Il permet en outre des correspondances pratiques au départ de Los Angeles, San Francisco et de Dallas.

 

Vol Origine Destination Départ  Arrivée Fréquence hebdomadaire
AC1908 Montréal Bordeaux 20 h 8 h 50 (+ 1 jour) Mer., jeu., sam.
AC1909 Bordeaux Montréal 10 h 25 12 h 22 Jeu., ven., dim.

 

Les vols sont assurés par Air Canada Rouge au moyen d’un appareil 767-300ER de Boeing qui comprend une cabine Économique Privilège et la classe économique. Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des miles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages. 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *