Aigle Azur renforce sa desserte de Moscou

Aigle Azur renforce sa desserte de Moscou et étend sa présence en Russie en codeshare avec S7Airlines

La deuxième compagnie aérienne française, Aigle Azur, poursuit son développement en Europe en renforçant sa présence en Russie. Un an après le lancement de sa ligne Paris-Orly <> Moscou-Domodedovo, Aigle Azur annonce l’ajout de 2 nouvelles fréquences pour la saison hiver 2018-19. Jusqu’alors desservie à raison de 2 vols par semaine, la capitale russe sera désormais accessible 4 fois par semaine.

La 3ème fréquence hebdomadaire sera opérée à partir du 26 décembre 2018, une 4ème fréquence sera quant à elle ajoutée à partir du 4 mars 2019.

 

Vol

Départ

Arrivée

Jours d’opération

Paris-Orly

Moscou-Domodevo

 22h45

 04h30 (J+1)

 Lundis, mercredis, vendredis, dimanches

Moscou-Domodevo

Paris Orly

 

 05h30

 07h30

 Lundis, mardi, jeudis, samedis

 

Ces vols vers la Russie sont opérés en Airbus A320 configurés en bi-classe disposant de 12 sièges affaires et 168 sièges économiques. En classe affaires, champagne, vins fins et kits de confort sont offerts pour passer un agréable voyage. En classe économique, les passagers ont le choix entre plusieurs options de services additionnels pour agrémenter leur voyage telles que le choix du siège, la possibilité de voyager avec ou sans bagage, l’option « Buy on Board » ou encore la possibilité de réserver une location de voiture, un taxi et/ou un hôtel avec les partenaires d’Aigle Azur.

Le vol Paris-Orly-Moscou-Domodedovo est disponible à partir de 74€ TTC l’aller-simple*

Accord de codeshare et extension du réseau sur la Russie

Depuis août 2018 Aigle Azur opère ses vols entre Paris et Moscou en codeshare avec la compagnie aérienne S7 Airlines (Siberia Airlines). Disposant d’un large réseau de destinations domestiques au départ de Moscou, la compagnie aérienne russe assure aux passagers d’Aigle Azur des connexions intéressantes, notamment vers Saint-Pétersbourg. Bientôt, ce seront 9 destinations qui se rajouteront à cet accord de codeshare.

 

Depuis plus d’un an et sous l’impulsion de son Président Frantz Yvelin, Aigle Azur s’inscrit dans une dynamique d’extension de son réseau soutenue par ses partenaires Azul et Hainan Airlines mais également grâce à des accords de codeshare. Outre son accord sur la desserte de la Russie avec S7 Airlines, Aigle Azur s’est également rapprochée d’Air Caraïbes, compagnie aérienne française spécialiste des Caraïbes, de Corsair permettant à la compagnie d’assurer 5 vols hebdomadaires entre Paris et Bamako, ainsi que de TAP Air Portugal, principale compagnie aérienne portugaise sur la desserte de Lisbonne.

* Tarifs TTC, à partir de, soumis à conditions et disponibilités

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *