AER LINGUS INAUGURE SON VOL DIRECT VERS SEATTLE

AER LINGUS INAUGURE SON VOL DIRECT VERS SEATTLE. Plus de 2 200 sièges disponibles chaque semaine entre Dublin et Seattle 15 dessertes directes vers l’Amérique du Nord disponibles 

Le vol inaugural d’Aer Lingus vers Seattle dans l’État de Washington

Il quittera la piste de l’aéroport de Dublin le vendredi 18 mai à 15h50. Le vol EI143 sera opéré à bord d’un appareil Airbus A330-200 enregistré sous le code EI-DAA et baptisé « Saint Keeva ».

La nouvelle desserte Dublin-Seattle est opérée à raison de quatre vols par semaine, tout au long de l’année, avec 2 218 sièges aller-retour disponibles chaque semaine. Seattle est la seconde ligne transatlantique lancée par Aer Lingus à l’approche de l’été 2018, après l’inauguration du vol Dublin-Philadelphie en mars dernier. Cette dernière ligne rencontre un succès tel qu’elle sera désormais opérée à un rythme quotidien au cœur de l’été.

Mike Rutter, Chief Operating Officer d’Aer Lingus, s’est exprimée à l’occasion de ce vol inaugural : « Nous sommes très heureux d’inaugurer la première liaison directe de l’Irlande vers Seattle dans l’État de Washington, avec quatre vols hebdomadaires. Seattle est une destination très prometteuse pour Aer Lingus, étant donné les forts liens commerciaux qui unissent nos deux régions. C’est une ligne importante pour les voyageurs de loisirs et d’affaires, comme l’illustre la forte demande de billets en classe affaires jusqu’à présent. »

« Notre nouvel accord Interline nous permet de proposer aux passagers 40 nouvelles destinations desservies par Alaska Airlines, notamment Hawaii et l’Alaska. Cela permet également de faciliter l’accès à l’Europe pour les 44 millions de passagers d’Alaska Airlines. »

Seattle, destination à part

 

Dans la lignée de San Francisco, Seattle est aujourd’hui l’un des principaux hubs technologiques de l’Amérique du Nord et accueille de nombreux géants du secteur, notamment Microsoft et Amazon. Le constructeur aéronautique Boeing a été fondé à Seattle, et le premier « coffee shop » de Starbucks a ouvert ses portes dans la ville et s’y trouve encore aujourd’hui.

Seattle, surnommée la « Cité émeraude », abrite des attractions incontournables telles que la Space Needle et le marché de Pike Place, et occupe une place particulière dans l’histoire de la musique après avoir accompagné l’ascension de groupes mythiques comme Nirvana et Pearl Jam. En raison de son positionnement géographique au cœur des grands espaces du Nord-Ouest Pacifique, Seattle est une base de départ idéale pour les excursions et activités de plein air, tandis que sa situation maritime en fait une destination phare pour les croisières, un nombre croissant de compagnies y faisant escale.

L’offre transatlantique d’Aer Lingus aujourd’hui

L’été 2018 marquera une expansion sans précédent du programme long-courrier d’Aer Lingus, avec 2,75 millions de sièges disponibles sur ses vols transatlantiques. La compagnie va également renforcer son offre transatlantique sur plusieurs lignes phares, avec un vol désormais quotidien vers San Francisco et Los Angeles, ainsi que deux vols par jour vers Chicago.

La liaison vers Miami, lancée à la fin de l’été 2017, continuera d’être opérée à raison de trois vols par semaine au cours de l’été. Additionnés aux quatre vols hebdomadaires disponibles vers Orlando, Aer Lingus proposera un vol quotidien pour la Floride durant tout l’été 2018. Le vol vers Washington D.C. sera toujours opéré à un rythme quotidien, mais sur un appareil Airbus A330-300 à la capacité plus importante que le modèle actuel quatre jours par semaine – assurant un gain de capacité sur la ligne de 31%.

Une expérience transatlantique 4 étoiles avec Aer Lingus

Le hub d’Aer Lingus, l’aéroport international de Dublin, est une passerelle transatlantique de premier plan. Dublin est la seule capitale européenne dont l’aéroport permet à ses passagers d’effectuer les formalités de douanes avant de monter à bord grâce à la présence d’agents de l’Immigration américaine, permettant ainsi une sortie rapide à l’arrivée.

Partenariat entre Aer Lingus et Alaska Airlines

L’inauguration de la ligne Dublin-Seattle marque également le début du partenariat entre Aer Lingus et Alaska Airlines annoncé récemment. Les deux transporteurs opéreront dans le cadre d’un accord Interline, permettant aux passagers voyageant avec Aer Lingus de faire escale à Seattle pour rejoindre un grand nombre de destinations de la Côte ouest américaine, en Alaska et à Hawaii, tandis que les passagers d’Alaska Airlines auront l’opportunité de rejoindre aisément l’Europe via l’Irlande. Dans ce cadre, il leur sera possible d’enregistrer leurs bagages vers leur destination finale en voyageant avec Alaska et Aer Lingus, et de gagner et d’échanger des miles ou des points AerClub valables pour les deux compagnies.

« Plus de 800 000 habitants de l’État de Washington revendiquent un héritage irlandais, un avantage en soi qui s’ajoute aux liens entre les industries technologiques en plein essor des deux pays, et une nouvelle option pour se rendre en Irlande », a commentée Stephanie Bowman, représentante de Port of Seattle. « C’est une excellente nouvelle d’un côté comme de l’autre ».

« Nous sommes ravis d’accueillir Aer Lingus à l’aéroport de Seattle-Tacoma, et dans notre portfolio de partenaires internationaux », s’est réjoui Andrew Harrison, Chief Commercial Officer d’Alaska Airlines. « L’Europe est le premier choix des membres du programme Mileage Plan™ pour cumuler des miles avec nos compagnies partenaires. En proposant un vol non-stop de Seattle à Dublin, nos membres disposent de nouvelles options pour remporter des miles vers plus de 70 destinations européennes. »

Depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, les tarifs vers Seattle avec escale à Dublin débutent à partir de 259€ TTC taxes et charges comprises*. Visitez aerlingus.com pour de plus amples informations.
*Les tarifs s’entendent par trajet, pour l’achat d’un billet aller-retour.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *