Découvrez la capitale provinciale, Nakhon Si Thammarat
Le nom de Nakhon Si Thammarat n’est peut-être pas familier à la plupart des touristes étrangers, mais cette charmante province du Sud a beaucoup à offrir.
Partez à la découverte de Nakhon Si Thammarat
Découvrez l’histoire de la capitale provinciale, détendez-vous sur des plages tranquilles et immergez-vous dans la vie locale rurale. Voici quelques suggestions pour vous donner envie de faire étape à Nakhon Si Thammarat. Les plages tranquilles de Khanom sont un excellent choix pour quiconque cherche une alternative aux destinations touristiques les plus connues. La plupart des visiteurs qui se rendent sur la côte du Golfe de Thaïlande se dirigent vers les célèbres îles de Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao. Mais juste au sud de la jetée de Donsak (le point de départ des ferries pour Ko Samui) se trouve Khanom. Cette partie du littoral, avec ses longues plages de sable, est encore peu développée, mais elle compte suffisamment d’hôtels, d’auberges et de restaurants pour en faire un excellent choix pour des vacances de détente à la plage.Les eaux près de Khanom abritent des dauphins roses, une race rare d’albinos avec une teinte rosée. La plupart des hôtels de la région peuvent organiser une excursion en bateau pour vous permettre de les observer, cependant tout dépendra du temps, de l’état de la mer et de votre chance. Pour avoir les meilleures chances d’apercevoir ces charmantes créatures, rendez-vous à la jetée de Kwang Poa où vous pourrez réserver une excursion en bateau directement auprès des pêcheurs. Ils fournissent des gilets de sauvetage, une excursion typique dure environ 1h30 à 2h00 et vous fait passer devant d’étonnantes formations rocheuses appelées « rochers en crêpe ».
Khanom et Sichon
Des arrêts dans des baies isolées permettent de vous baigner. La meilleure chance de voir les dauphins est tôt le matin. Essayez de quitter l’embarcadère entre 7 et 8 h. Une route côtière pittoresque relie les districts de Khanom et de Sichon. Elle longe le littoral de Nakhon Si Thammarat et se faufile dans un parc national pittoresque, ponctuée de points de vue, de cafés et de restaurants. Prenez un rafraîchissement à Blue Terrace ou à Khanom Lookout, à l’extrémité sud de Khanom, pour profiter d’une vue magnifique sur la plage et la campagne environnante.Les historiens ne s’accordent pas sur la date de fondation de la ville de Nakhon Si Thammarat (il y a environ 1 500 ans), mais ce qui ne fait aucun doute, c’est que celle-ci est imprégnée d’histoire. Connue autrefois sous les noms de Ligor et Tambralinga, elle a longtemps été l’une des villes les plus importantes du Sud et une importante plaque tournante pour les navires marchands du monde entier, notamment ceux des britannique, néerlandais et portugais, ainsi que de la Chine, de l’Inde et du Sri Lanka.Prenez une carte au bureau local de l’Office National du tourisme de Thaïlande (TAT) et empruntez l’un des itinéraires de promenade proposés. Admirez les vestiges des anciens remparts de la ville, visitez un grand nombre de temples et achetez des objets d’artisanat et des bijoux en niellar.Aucune visite à Nakhon Si Thammarat n’est complète sans découvrir le Wat Phra Mahathat Woramahavihan. Il s’agit non seulement du temple bouddhiste le plus important de la ville, mais aussi de l’un des sites religieux les plus sacrés du Sud. On pense que le stupa principal, le Phra Borommathat Chedi, a été construit au début du XIIIe siècle et qu’il contient une relique de Bouddha. Il se dit également que l’arbre bodhi situé dans l’enceinte du temple est une pousse de l’arbre original de Bodh Gaya, en Inde, où le Bouddha s’est assis et a atteint l’illumination.