InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Destinations Europe Angleterre

Starring Great Britain, VisitBritain mise sur le tourisme cinématographique

Robert Kassous by Robert Kassous
24 février 2025
in Angleterre, Destinations, Europe, Hôtellerie
Londres
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Pour favoriser le tourisme entrant et repartir la fréquentation sur l’ensemble du territoire, VisitBritain mise sur le tourisme cinématographique et lance une ambitieuse campagne de promotion internationale.

 

 

Au cœur de cette initiative, un court-métrage bluffant inspiré des blockbusters, où la Grande-Bretagne s’impose comme la véritable star du show.

LONDRES, ANGLETERRE, BREXIT, FRANCE

La campagne « Starring GREAT Britain » prend son envol à l’international cette semaine avec un court métrage (voir le film en français) qui revisite des moments culte du cinéma et de la télévision. De Mission : Impossible à Bridget Jones, de Spider-Man à Succession, de House of the Dragon à Harry Potter, de Paddinton à Fast & Furious en passant par Le Retour de Mary Poppins et tant d’autres, ce court-métrage embarque les spectateurs pour un voyage cinématographique à travers la Grande-Bretagne, une invitation à découvrir les lieux emblématiques au cœur de l’action.

ANGLETERRELe film, réalisé par le cinéaste oscarisé, Tom Hooper (Le Discours d’un Roi), s’accompagne d’une campagne publicitaire sur les marchés les plus porteurs pour VisitBritain dont la France, l’Australie, l’Allemagne, les pays du Conseil de Coopération du Golfe et les États-Unis.

La campagne intervient alors que les dernières études menées par VisitBritain révèlent que 82 % des visiteurs français interrogés souhaitent visiter des lieux de tournage de films et de séries lors d’un voyage au Royaume-Uni.

ADVERTISEMENT

Sir Chris Bryant, Ministre du Tourisme du Royaume-Uni, a déclaré :

« De nombreuses scènes mémorables du cinéma ont été tournées au Royaume-Uni. Au fil des ans, paysages spectaculaires, monuments emblématiques et talents cinématographiques se sont conjugués de manière extraordinaire. Nous souhaitons que nos visiteurs, tant britanniques qu’internationaux, découvrent ces expériences uniques en s’immergeant dans les décors et les lieux rendus célèbres par le cinéma et la télévision.

« L’industrie du tourisme britannique génère déjà un revenu global de 74 milliards de livres sterling pour notre économie. Cette campagne contribuera à stimuler la croissance en incitant des millions de visiteurs à explorer davantage nos régions.

« En accord avec les objectifs du gouvernement, cette campagne vise à accroître le nombre de visiteurs et leurs dépenses, à créer des opportunités pour les communautés locales et à poser les bases d’une économie touristique florissante au Royaume-Uni pour les années à venir. »

La Directrice Générale de VisitBritain, Patricia Yates, estime que :

« Les destinations de Grande-Bretagne sont les véritables stars de cette campagne qui exploite la puissance du tourisme cinématographique pour attirer les visiteurs, notamment français, répartir les dépenses à travers nos nations et régions, et dynamiser les économies locales. En utilisant le cinéma et la télévision comme levier, nous racontons l’histoire de la Grande-Bretagne actuelle, mettant en avant le dynamisme et la diversité de nos destinations, tout en plaçant l’accueil au cœur de l’action.

LONDRES

« Le cinéma, la télévision et le tourisme partagent de nombreux points communs. Ils unissent les gens, les transportent vers de nouveaux horizons et leur offrent des expériences et des aventures inédites. Qu’il s’agisse d’explorer nos villes, nos attractions, nos paysages et nos lieux de tournage emblématiques, ou de découvrir notre culture et notre hospitalité, Starring GREAT Britain encourage les visiteurs français à se mettre en scène, à découvrir le pays plus en profondeur et, nous l’espérons, à réserver leurs prochaines vacances en Grande-Bretagne. »

Cette première phase de la campagne internationale, de fin janvier à fin mars 2025, fait partie d’une stratégie à long terme de promotion du tourisme cinématographique menée par VisitBritain.

En plus du court-métrage de lancement, la campagne multimédia déclinée en France utilise un mix de canaux afin de mettre en valeur l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles, décors de grandes histoires, d’actions et d’aventures. Lancée le 20 janvier, la campagne sera déployée progressivement en télévision, sur les réseaux sociaux, sur les plateformes vidéo et de streaming, ainsi que via de l’affichage en gare et sur de grands panneaux numériques à la Gare du Nord à Paris.

Les spectateurs seront également dirigés vers un hub de contenu consacré au tourisme cinématographique sur le site de VisitBritain. Ils y trouveront des parcours thématiques développés autour de différents genres de films : romance, fantasy, action ou encore aventure, qui leur permettront d’élargir le programme de leurs vacances pour découvrir de nouvelles destinations et prolonger leur séjour. Une carte numérique relie les lieux, attractions et expériences inspirés du cinéma à travers les nations et régions.

Pour amplifier la campagne et encourager les réservations, VisitBritain travaille avec des partenaires comme Expedia Group en France, en Allemagne, aux USA et en Australie.

En complément de la campagne publicitaire, Starring GREAT Britain bénéficie d’une large visibilité sur tous les marchés de VisitBritain grâce à la portée de ses réseaux sociaux et à ses collaborations avec les acteurs internationaux du secteur du tourisme. Dans le cadre de l’événement Showcase Britain organisé ce mois-ci par VisitBritain, 120 professionnels du tourisme de 17 marchés différents ont participé à des éductours inspirés du cinéma, à travers l’Angleterre, l’Irlande du Nord, l’Écosse et le Pays de Galles. A Bath, Bristol et au Pays de Galles, les professionnels français ont ainsi eu l’occasion de découvrir les nouveaux produits et expériences touristiques afin de les vendre sur le marché français.

VisitBritain invite les professionnels du tourisme, les attractions et les destinations de Grande-Bretagne à participer à la campagne en partageant les expériences locales liées au cinéma sur leurs propres canaux avec le hashtag #StarringGreatBritain.

VisitBritain travaille également avec la British Film Commission pour promouvoir le ciné-tourisme. Les secteurs du tourisme et des industries créatives connaissent une forte croissance. La capacité du Royaume-Uni à accueillir de grandes productions cinématographiques et télévisuelles, ainsi que la qualité de son offre dans ce domaine, contribuent au développement d’expériences uniques et de lieux de tournage à visiter. Cela stimule la croissance économique tout en renforçant l’image de la Grande-Bretagne comme une destination de choix, tant pour le tourisme que pour les investissements. Certaines études montrent que les personnes ayant visité le pays sont 16 % plus susceptibles d’investir ensuite dans des entreprises, produits et services britanniques.

La campagne « Starring GREAT Britain », qui s’inscrit dans le cadre de la campagne GREAT du gouvernement britannique, a été élaborée en étroite collaboration avec les offices nationaux du tourisme d’Angleterre (VisitEngland), d’Écosse (VisitScotland), du Pays de Galles (Visit Wales) et de London & Partners.

Les prévisions de VisitBritain estiment à 4 millions le nombre de visiteurs français qui se rendront au Royaume-Uni en 2025. Ils devraient y dépenser environ 2 milliards de livres.

Tags: découvertedestinationHôtelsTourismeTravelVacances
ADVERTISEMENT
Previous Post

Pour 39% des Français, le voyage en couple est un idéal.

Next Post

Sur AEGEAN, les enfants voyagent gratuitement

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Grand Poitiers : soyez curieux, prenez-vous au jeu !
Destinations

Grand Poitiers : soyez curieux, prenez-vous au jeu !

14 juin 2025
Actualités

Le GRAND HÔTEL POSEIDONION : Une icône du luxe

13 juin 2025
Amérique

Lacs, rivières et lieux de baignade en Arizona

12 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Les transhumances à Saint-LarySAINT LARY
  • Le GRAND HÔTEL POSEIDONION : Une icône du luxeunnamed-3
  • Pour aller en Allemagne, prenez le train !nouveau train de nuit Paris-Berlin
  • Booster votre visibilité sur les réseaux sociaux :…Application tiktok
  • Grand Poitiers : soyez curieux, prenez-vous au jeu !Grand Poitiers : soyez curieux, prenez-vous au jeu !

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK