Philadelphie au fil de l’eau

Partir à la découverte de Philadelphie au fil de l’eau Entre les rivières Schuylkill et Delaware

Philadelphie propose un large panel d’activités permettant de profiter des extérieurs et surtout de l’emplacement privilégié de la ville, nichée entre la Delaware et la Schuylkill, les deux rivières emblématiques de la ville. Les visiteurs pourront profiter du quartier bucolique de Boat House Row ou des nombreuses infrastructures au bord de l’eau, telles que Penn’s Landing ou la Schuylkill River Trail, qui font de Philadelphie une ville vibrante où se mêlent côté historique et côté branché.

 

Boat House Row – Saut dans le temps

Situé entre Kelly Drive et la rivière Schuylkill, Boat House Row est un quartier à part. Classé Historic Landmark depuis 1987, il consiste en une rangée de bateaux-maisons appartenant à divers clubs d’aviron. Cette enfilade de petits bâtiments à l’architecture traditionnelle et colorée offre une promenade bucolique à faire en bateau, en vélo ou encore à pied au fil de l’eau.

 

 

Fairmount Park – Ecrin de verdure

Ce parc arboré est le plus grand des Etats-Unis situé en ville. Il s’étend sur près d’un hectare et propose beaucoup d’activités, avec notamment une scène de concert, le plus vieux zoo du pays, un jardin japonais, plusieurs monuments, ainsi que des vestiges architecturaux abandonnés à la nature depuis plusieurs années. Le célèbre Musée des Arts de Philadelphie en est la porte d’entrée et la rivière Schuylkill accompagne les promeneurs au cœur de cet écrin de verdure.

 

Schuylkill River trail – Déambulations flottantes

Cette promenade ne commence pas au bord de l’eau, mais bien au milieu de la rivière Schuylkill. Cette piste de près de 100km de long, ponctuée par endroit de plateformes flottantes, permet de profiter de points de vue parmi les plus extraordinaires sur la skyline de Philadelphie, mais aussi de longer plusieurs quartiers de la ville de l’amour fraternel par les eaux, avant de suivre les méandres de la rivière jusqu’au parc national historique de Valley Forge.

 

Penn’s landing – Oasis urbaine

Situé sur les rives de la Delaware, Penn’s Landing offre un éventail infini de façon de profiter du bord de la rivière. Cette oasis urbaine accueille tous les événements qui font de Philly une ville vibrante et animée. De l’immense patinoire en hiver au célèbre pique-nique des Roots en été, en passant par les Beer Gardens et les food-trucks de Spruce Street Harbor Park, ces berges réaménagées constituent le cœur de la ville.

Un peu plus au nord sur les quais, les pelouses ensoleillées du Race Street Pier offrent probablement l’une des meilleures vues sur le Benjamin Franklin Bridge, et les cours de yoga matinaux qui s’y tiennent gratuitement d’avril à novembre viennent compléter le panel d’activités proposées en plein air et au bord de l’eau.

Moshulu – Histoire des mers

Le Moshulu est un navire quatre-mâts construit en 1904 et aujourd’hui amarré sur les berges de la rivière Delaware. Utilisé pour les tournages des films Rocky, Le Parrain 2 ou encore Blow Out, le voilier est aujourd’hui une des meilleures tables de la ville. Le cadre superbe et l’histoire de ce géant des mers créent une ambiance toute particulière, à laquelle viennent s’ajouter les plaisirs de l’immense terrasse située sur le pont et offrant une vue imprenable sur Philadelphie et ses berges.

Pour plus d’informations, visitez le site discoverPHL.com

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *