La compagnie connaît une forte expansion en Australie avec l’ajout d’un vol quotidien entre Paris et la capitale de l’Australie Méridionale
(via Doha) dès le 2 mai 2016
Qatar Airways renforce sa présence en Australie
Adélaïde est la première destination australienne que Qatar Airways desservira en A350. Le réseau de la compagnie en Australie sera porté à 28 vols par semaine répartis sur 4 destinations
Qatar Airways vient de dévoiler l’ouverture d’une nouvelle destination en Australie avec la mise en place d’un vol quotidien vers Adélaïde à compter du 02 mai 2016. La compagnie connaît actuellement un très fort développement en Australie et venait juste d’annoncer le lancement d’un vol quotidien vers Sydney dès le 1er mars prochain.
Adélaïde sera également la première destination en Australie à être desservie par le dernier né de sa flotte, l’A350, dont Qatar Airways est le partenaire de lancement mondial. La compagnie sera en mesure de maximiser l’efficacité et la performance de l’A350 sur cette liaison d’affaires et de loisirs. Elle offrira ainsi à ses passagers l’opportunité d’expérimenter l’appareil le plus récent au monde. Avec l’ajout d’Adélaïde, le nombre de vols opéré par Qatar Airways en Australie atteindra 28 par semaine, répartis vers quatre villes : Melbourne, Perth, Sydney et Adélaïde.
M. Akbar Al Baker, un président visionnaire
Selon le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, M.
, cette nouvelle liaison confirme l’engagement croissant de la compagnie envers le marché australien.
« 2016 va encore être une année très excitante pour Qatar Airways et nous sommes ravis que l’Australie fasse partie intégrante de notre stratégie de développement avec le lancement de vols vers Sydney le 1er mars et Adélaïde le 2 mai qui renforceront nos opérations dans le pays » a déclaré M. Al Baker.
«Le lancement de vols vers Adélaïde et Sydney l’année prochaine offrira encore davantage de choix pour les vacanciers et les voyageurs d’affaires se rendant en Australie. Le tourisme est un levier économique clé de l’Australie Méridionale et Qatar Airways s’implante à Adélaïde au moment où les voyageurs d’affaires et de loisirs sont demandeurs de vols supplémentaires et de services de qualité supérieure. »
Adélaïde: derrière un prénom, une ville
Capitale cosmopolite de l’Australie Méridionale, Adélaïde compte de nombreux musées de renom tels que The Art Galery of South Australia, avec une vaste collection d’art aborigène, et le South Australian Museum, spécialisé en histoire naturelle. La destination bénéficie également d’une vie nocturne animée, de magnifiques plages et de zoos avec de très nombreuses espèces.
Qatar Airways est l’une des compagnies les plus dynamiques opérant l’une des flottes les plus récentes au monde avec plus de 150 destinations sur les six continents. Les voyageurs au départ et à destination d’Adélaïde profiteront d’une expérience premium à bord du fleuron de la flotte de Qatar Airways, l’A350. Cet appareil, moderne sur le plan environnemental, est doté d’un design novateur et offre aux passagers un confort unique grâce à une nouvelle organisation de la cabine.
Les passagers bénéficieront d’une expérience d’embarquement inédite grâce à une entrée équipée d’un puits de lumière extérieure. L’appareil est doté de sièges plus larges dans l’ensemble des classes, offrant encore davantage de confort.
L’A350 de Qatar Airways est en configuration bi-classes avec 36 sièges en classe Affaires (configuration en 1-2-1), avec des sièges inclinables à 180° d’une longueur de 2m03 et d’écrans de divertissement individuels de 43cm, et de 247 sièges en classes Economique d’une largeur de 45 cm et espacés de 81cm (configuration en 3-3-3). Chacun des sièges en classe Economique dispose d’un écran de divertissement individuel de 27cm.
L’appareil est également équipé dans l’ensemble de ses classes, de la dernière interface de divertissement Oryx One dotée de plus de 2 000 options de jeux et de films. L’A350 offre également un dispositif innovant en termes d’air conditionné et d’éclairage LED afin d’améliorer le confort des passagers en réduisant les risques de fatigue après un long vol. De plus, le wifi sera disponible en vol afin de leur permettre de surfer à leur guise sur Internet.
Depuis le début de l’année, Qatar Airways a inauguré des vols vers Amsterdam (Pays-Bas), Zanzibar (Tanzanie), Faisalabad, Sialkot et Multan (Pakistan) et Abha (Arabie Saoudite). D’ici la fin de l’année, la compagnie ouvrira des liaisons vers Durban (Afrique du Sud) et Nagpur (Inde).
En 2016, Qatar Airways lancera également des vols vers trois nouvelles destinations américaines, Los Angeles, Boston et Atlanta.
Vols quotidiens au départ de Paris via Doha vers Adélaïde à compter du 2 mai 2016 :
– Départ Paris QR042 à 10h30 – Arrivée à Sydney QR914 à 16h25 (+1)
– Départ d’Adélaïde QR915 à 21h30 – Arrivée à Paris QR039 à 13h10 (+1)
www.qatarairways.com