A la découverte de la Tasmanie avec Australie Tours

Cette île en forme de cœur est le seul état insulaire d’Australie, séparé du continent par le détroit de Bass.
Si par le passé, son isolement l’avait convertie en terre d’exil pour les bagnards anglais, aujourd’hui, il lui confère un statut de sanctuaire naturel préservé (plus d’un tiers de l’île est classée en réserves naturelles, parcs nationaux…) peuplé d’animaux étonnants (wallabies, ornithorynques, et le bien-nommé diable de Tasmanie), qui fait le bonheur des amoureux de grand air.
Et les fines bouches ne seront pas en reste : la Tasmanie offre une grande variété de produits locaux d’excellente qualité (fromages, fruits de mer, vins, miel de leatherwood…), qui apportent une touche gastronomique au voyage.

Australie Tours propose de découvrir cet immense territoire (2 fois la Bretagne en superficie) par la route : autotour de 6 jours sur la côte Est (randonnées, plages sauvages…), autotour de 6 jours du la côte Ouest (forêt tropicale humide…), ou combiner les 2.

LA CÔTE OUEST

Au départ de Hobart, la « capitale », mettez le cap à l’Ouest ! Sur la route : Nelson Falls au cœur de la forêt tropicale humide, Queenstown – petite ville minière pleine de caractère -, Strahan – petit village charmant situé dans la baie Macquarie Harbour, protégé des assauts de l’océan grâce aux « Hells Gates » (les portes de l’enfer), et enfin… le fameux parc de Cradle Mountain Lake St Clair, royaume des randonneurs, qui ne manqueraient pour rien au monde l’Overland Track ! Les paysages sont somptueux et variés : forêts, montagnes, lacs et torrents, et la faune étonnante vous rappellera que vous êtes au bout du monde : wallabies, wombats, ornithorynques…

LA CÔTE EST

Sur la route qui va de Launceston (au Nord) à Hobart (au Sud), se trouve le Freycinet National Park.
Ce somptueux parc s’étend sur plusieurs milliers d’hectares couverts de landes et de forêts, et bénéficie de 300 jours de soleil par an en moyenne. Le must : rejoindre la baie de Wineglass (située sur la presqu’île de Freycinet), magnifique plage de sable blanc aux eaux cristallines – régulièrement citée parmi les plus belles du monde – et encerclée de collines boisées, d’où le point de vue est spectaculaire.
Puis direction Hobart : la capitale de la Tasmanie est une charmante cité portuaire à l’architecture coloniale, où tout invite à l’art de vivre : le surprenant MONA (Museum of Old and Modern Art) ouvert en 2011, la dégustation de vins tasmaniens qui font la fierté de l’île, les balades le long du port, les produits frais et l’ambiance du Salamanca Market…

Forfait 13 jours / 11 nuits au départ de Paris : à partir de 2 420 € TTC par personne (base 2).
Inclus : les vols internationaux Paris / Hobart Aller Retour, 10 jours de location de voiture catégorie ICAR incluant l’assurance avec rachat de franchise, le kilométrage illimité, le GPS, le logement en hôtels en chambre standard dans la catégorie Budget**, les taxes d’aéroport susceptibles de modification (147 € à la date du 14/05/2012).
Non inclus : les repas, les dépenses d’ordre personnel, les droits d’entrée dans les parcs nationaux.
LA BONNE ADRESSE

Dans le Nord de la Tasmanie, à 30 minutes de Launceston, se trouve la Christmas Hills Raspberry Farm, une « ferme aux framboises » installée sur 5 hectares. Une pause gourmande pour savourer tout un menu dédié à la framboise (il existe même un menu sans gluten !), tester un raspberry latte à tomber… et profiter de la vue sur les plans de framboisiers et le lac !

www.australietours.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *