L’Égypte est une destination populaire pour les voyageurs désireux de visiter les pyramides et le plus grand nombre de temples possible.
Cependant, beaucoup passent à côté de quelque chose de bien plus important, l’essence de ce pays, la sagesse et la puissance qui émanent de chaque temple. Ceux qui entreprennent cette expérience comme un apprentissage de la sagesse ancienne subissent souvent une transformation profonde de leur personnalité et de leur appréciation de leur environnement.
Un voyage spirituel en Égypte a le pouvoir de changer la vie des touristes qui recherchent plus qu’une simple destination exotique. Il est idéal pour ceux qui veulent s’imprégner de l’histoire et de la sagesse ancienne du pays. C’est le type d’approche recherché par les adeptes qui souhaitent découvrir les aspects les plus authentiques et les plus exquis de l’Égypte lors de leur voyage, plutôt que les seules attractions touristiques.
En ce sens, le touriste spirituel ne se contentera pas de contempler l’extérieur des pyramides, mais sera initié aux pratiques anciennes et fera l’expérience des énergies supérieures qui se produisent dans des temples tels que Louxor pour inspirer des transformations spirituelles. Ce type de voyage ne convient pas à tous les touristes, mais uniquement à ceux qui veulent faire un voyage vital, métaphysique et extraordinaire.
À quoi ressemble un voyage spirituel en Égypte ?
Une fois que vous pourrez entrer et séjourner légalement sur ce territoire, vous pourrez vous adonner pleinement à ce type d’expérience.
Dans l’Égypte ancienne, la religion faisait partie de la société et reposait sur l’interaction des Égyptiens avec différents dieux qui avaient le contrôle des forces et des éléments de la nature. En ce sens, les pratiques de la religion égyptienne avaient pour but de pourvoir aux besoins des dieux et de s’attirer leur faveur.
Les agences de voyage proposent de nombreux circuits à forfait en Égypte qui comprennent un grand nombre d’étapes, mais elles essaient d’en mettre beaucoup en quelques jours, simplement pour attirer le touriste de masse qui veut en voir le plus possible. Le problème de ce type de voyage est qu’il ne permet pas de se plonger dans quoi que ce soit et finit par devenir un voyage précipité, où l’on se dépêche d’aller d’un endroit à l’autre, avec des horaires chargés qui ne laissent que peu ou pas de place à la contemplation et à la méditation.
D’autres agences recherchent une autre formule de tourisme, plus proche, plus amicale, qui permettent une connexion avec les locaux, où la qualité plutôt que la quantité est une priorité. Ces agences encouragent le tourisme spirituel et culturel en Égypte, en proposant des circuits à des prix spéciaux pour les groupes et personnalisés.
Il est important de savoir que le secteur du tourisme en Égypte est très bien encadré par le gouvernement car il s’agit d’une source de revenus importante. Les installations touristiques sont partout et les citoyens sont toujours accueillis avec le sourire. L’hébergement, en fonction du type de voyageur, va de l’hôtel modeste à la station balnéaire de luxe sur les rives de la mer Rouge, qui est populaire auprès des étrangers attirés par sa beauté marine unique, ses récifs et sa faune spectaculaire.
Voyager sur le Nil dans une faluque
Un voyage de développement personnel sur le Nil en faluque est une expérience unique, pleine de paix et de tranquillité, loin de ces bateaux à moteur bruyants et bondés. C’est une façon amusante et agréable de connaître les villages et les monuments qui se trouvent sur ses rives. Une expérience qui facilite la méditation et l’entrée dans le monde spirituel qu’offre cette rivière sacrée.
Meilleur moment pour un voyager spirituel en Égypte
Les meilleurs mois pour voyager en Égypte sont de mi-septembre à fin mai, car le temps est très agréable à cette époque de l’année et, bien que les prix augmentent en haute saison, ce n’est pas inabordable.
Toutefois, à Pâques et en fin d’année, les prix augmentent en raison de la forte demande de visites des lieux saints à ces moments-là.