FRANCE: CET ÉTÉ LES GRANDS ESPACES DES MONTAGNES VOUS ATTENDENT !
À VARS (HAUTES ALPES) Prendre de l’altitude, profiter de la beauté des sommets, de la force régénératrice de la nature et ressourcez-vous au grand air. Avec son climat méditerranéen la station de Vars est la destination idéale pour un été doux et ensoleillé. Recharger les batteries et prendre le temps d’observer le dépaysement offert par la montagne est un bel objectif pour de futures vacances.
Dès que cela sera possible, Vars accueillera ses vacanciers avec la promesse d’un séjour où le bien-être, la liberté et la relaxation rythmeront les journées. Au programme cet été : Randonnées au cœur de la réserve naturelle du Val d’Escreins, découverte des lacs d’altitude, activités au grand air et rencontre avec les locaux, petits et grands trouveront de quoi s’occuper ! LE VAL D’ESCREINS, UNE RÉSERVE DE NATURE :
Une image contenant extérieur, herbe, roche, bâtimentDescription générée automatiquement Surnommée le petit Canada Varsinc, le Val d’Escreins, s’impose comme l’une des premières réserves naturelles créé en France ! Au sein du Parc naturel Régional du Queyras, « cette terre du milieu » préservée est entièrement dédiée à la randonnée, à la balade et à la détente en pleine nature. Son patrimoine est au cœur d’une nature digne des plus beaux films fantastiques. COUP DE COEUR RANDO :
Une image contenant roche, montagne, extérieur, rocheuxDescription générée automatiquement Le lac des 9 couleurs situé à 2711m, est une randonnée incontournable à Vars. C’est la promesse de pouvoir contempler des paysages magnifiques au fil des 4 heures de marche aller / retour avec en point d’orgue ce superbe lac, intime et niché au creux des rochers de granit. COUCHER DE SOLEIL SUR LES CRÊTES DE VARS SAINTE CATHERINE
Une image contenant extérieur, nature, montagne, crépusculeDescription générée automatiquement C’est la cerise sur le gâteau des vacances à la montagne. Un panorama à 360° accessible aux bons marcheurs prêts à monter à 2500m d’altitude pour s’offrir un moment d’éternité. La nature semble se mettre en suspend pour laisser place à l’obscurité. Se sentir si petit face à la beauté de l’immensité est une leçon d’humilité qui apaise les maux de l’esprit. LA CHÈVRERIE DE LA FONT SANCTE :
Une image contenant personne, intérieur, alimentation, femmeDescription générée automatiquement Élodie Lukenda, 29 ans, et Émilie Charvolen,32 ans, se sont installées à Vars pour ouvrir une chèvrerie qui voit le jour en décembre 2019 dans laquelle plusieurs activités s’organisent autour de leurs 80 chèvres : faire participer les visiteurs à la traite, découvrir les fromages fabriqués sur place.Alors qu’elles n’avaient jamais utilisé le service de livraison auparavant, en raison de la pandémie du Covid-19 elles ont dû changer leur mode de fonctionnement et utilisent maintenant chronofresh pour continuer de vendre leur fromage et de faire vivre leur chèvrerie. Les consommateurs de la France entière peuvent être livrés à domicile en moins d’une semaine ! https://www.chevreriefontsancte.com/info-livraisons PARCOURS SANTÉ DE LA PINÉE :
Une image contenant extérieur, herbe, arbre, hommeDescription générée automatiquement Le bois de la Pinée, situé sur les hauteurs du plus ensoleillé des villages, Vars Sainte Catherine, semblait prédestiné à cette nouvelle activité. Entre pins séculaires et mélèzes aériens, cette forêt à la flore luxuriante et aux senteurs de sève fraîche semble habitée de lutins et autres elfes. L’un des plus beaux décors se joint à votre parcours avec une vue époustouflante sur la montagne emblématique de la station, l’Eyssina !
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !