L’Algarve : destination « soleil d’hiver »… et bien plus encore !

L’ Algarve séduit par ses plages, ses côtes escarpées, son climat doux toute l’année. Située à l’extrême sud du Portugal, l’Algarve de ses nombreux atouts pour attirer les Français, grâce à une offre culturelle riche de nombreux événements programmés cet hiver.

L'ALGARVE

Cette année la région méridionale du Portugal met son offre culturelle en avant avec le programme d’événements « 365 Algarve » proposant des célébrations traditionnelles, des milliers de prestations musicales, théâtrales mais aussi des spectacles de danse, des expositions, etc… Parmi lesquels :
• Le Festival Fado & Vin à Faro alliant la musique traditionnelle à la dégustation de vins régionaux| prochaines éditions les 16, 23 et 30 novembre.
• Exposition au Centre Culturel de Lagos : « Dessins et peintures de Jorge Leal » du 28 janvier au 1er avril 2017
• Jazz dans les caves à vin : les 14 et 21 janvier 2017 à Alcantarilha et Silves avec Gobi Jazz Dogs et Prima Matéria Quarteto
• Mois de la musique en mars : concerts, Festival International de Piano de l’Algarve, Festival International de l’Orchestre de Guitares, Festival International de Musique de l’Algarve (FIMA)…
• Printemps littéraire à Ria Formosa en avril
Retrouvez le programme complet 2016/2017 via le lien suivant :
https://www.facebook.com/365.Algarve.EveryDayCounts

L'ALGARVE

Au-delà des vastes plages de sable doré, la région dévoile le patrimoine hérité de cinq siècles d’occupation arabe : architecture mauresque avec des forteresses, maisons aux murs blancs et cheminées ajourées et l’utilisation des azulejos comme élément de décor.

Côté Est, une succession de villages typiques invite les visiteurs à goûter à la douceur de vivre portugaise avant d’arriver à Tavira, qui dévoile des rues pavées bordées de maisons traditionnelles menant les visiteurs jusqu’au château maure, dans le vieux quartier arabe avec une vue exceptionnelle sur la ville.

La ville de Faro, capitale de l’Algarve est une destination prisée par les touristes pour ses resorts et ses longues plages. Le centre ville a gardé son charme et son authenticité, et sa cathédrale mêlant les styles de la Renaissance et du Baroque côtoie un magnifique parc d’orangers.

A l’Ouest de Faro, Lagos est une des villes les plus fascinantes de l’Algarve : elle possède une forte histoire en tant que ville commerçante et se reflète dans les différents sites à visiter comme la forteresse Ponta da Bandeira, les églises Santa Maria et Santo Antonio et les vestiges de l’ancien marché aux esclaves qui fut le 1er d’Europe. Un détour est conseillé à Portimão à seulement quelques kilomètres de là pour découvrir un grand port sardinier traditionnel.
Pour plus d’informations sur la destination, rendez-vous sur le site officiel de l’Office de tourisme du Portugal www.visitportugal.com et sur la page Facebook

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *