Château des Vigiers: Luxe élégance et discrétion

Château des Vigiers, golf hotel 4 étoiles à la croisée des vins de Bordeaux, Saint-Emilion et Bergerac. Installé dans un château datant du 16e siècle situé en Dordogne, entre Bergerac et Saint Emilion, le Château des Vigiers est un hôtel 4 étoiles cultivant luxe élégant et calme discret.

chateau-des-vigiers-golf-country-club-4f573001bcb8db0a55d8e1cc20b9bef687096e6c

L’établissement, qui fête cette année ses 24 ans d’activité, vient d’ouvrir son capital à un nouvel investisseur britannique afin de renforcer la qualité des ses prestations, qui compte déjà un golf de 27 trous ainsi qu’un restaurant étoilé Michelin depuis 2014.

Le Château des Vigiers

Le Château des Vigiers est un hôtel de luxe 4 étoiles, situé en Dordogne – Périgord entre Bergerac et Saint- Emilion. Reconnu pour la qualité de ses prestations, le Château des Vigiers est une halte incontournable pour les golfeurs qui profitent d’un golf de 27 trous au cœur d’un environnement naturel et protégé.

Plusieurs hébergements sont proposés, d’un côté, le Château datant du 16ème siècle avec ses chambres prestiges, luxes et classiques. De l’autre, le Relais tout en bois et ses 40 chambres spacieuses et lumineuses avec chacune sa terrasse ou son balcon donnant sur le golf ou la piscine.

chateau-des-vigiers-golf-country-club-4f573001bcb8db0a55d8e1cc20b9bef687096e6c

Deux restaurants et un vignoble de 16,5 hectares

Le Château des Vigiers abrite les Fresques, le Restaurant étoilé Michelin depuis 2014. Le Chef Didier Casaguana y met en avant les producteurs locaux et sa cuisine pleine de saveurs s’accommode des produits de saison pour un dîner gastronomique des plus raffiné. A la Brasserie le Chai, on déguste une cuisine traditionnelle, gourmande et de terroir.

Le Château des Vigiers offre un cadre exceptionnel avec les vues splendides des terrasses sur le lac et les vignobles. Le domaine possède également son propre vignoble de 16,5 hectares en AOC Bergerac, produisant 100 000 bouteilles par an de vins Rouge, Rosé et Blanc.

Immobilier

L’arrivé d’un nouvel actionnaire va permettre le lancement dans les mois à venir d’un nouveau programme immobilier comprenant 20 maisons (du T2 au T4) situées en bordure du spectaculaire parcours de la vallée.

Projets d’aménagement

Par ailleurs, une fois les ventes lancées, l’établissement a pour projet la rénovation des cuisines du Château et de la salle du restaurant étoilé avec l’aménagement d’une orangerie, dans le but de décrocher une deuxième étoile, afin de garder ses portes ouvertes toute l’année. Pari ambitieux mais indispensable pour maintenir une activité à l’année en Dordogne.

Parallèlement, le Château de Vigiers ouvrira un SPA de minimum 400 m2 avec piscine couverte afin d’offrir à ses clients, résidents ou non, des activités en intérieur.

www.vigiers.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *