5 EXPÉRIENCES DE LUXE À VIVRE CET HIVER POUR DÉCOUVRIR LES SPLENDIDES TERRES KENYANES
Cette nouvelle année 2022 incite à la liberté et aux voyages bouleversants ! Le Kenya répond à toutes les envies et permet de créer des souvenirs extraordinaires et inégalés. Au cœur de cette destination envoutante, le champ des possibles est très vaste. Hôtels grandioses, safaris d’exception, rencontre avec la faune, immersion en pleine nature : cet hiver, on rêve de vivre les voyages en grand à travers 5 expériences de luxe signées Magical Kenya Signature Experiences.
GOLFER AU CŒUR DE PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE
OT KENYA
Le Great Rift Valley Lodge and Golf Resort, à 1h30 de Nairobi, se trouve à 2130 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette altitude offre une vue à 360° qui s’étend des eaux scintillantes du lac Naivasha au cratère volcanique dentelé du Mont Longonot, aux collines Ol Donyo Opurru (ou Ebburu), et au-delà des montagnes et de la forêt d’Aberdare. Le ressort Great Rift Valley Golf Course, ouvert depuis 2000 et réputé pour être l’un des parcours de championnat les plus difficiles et les plus beaux d’Afrique, saura satisfaire les débutants comme les golfeurs confirmés. Situé sur les pentes d’un petit volcan endormi, avec un paysage intact, ce parcours offre une vue imprenable sur les montagnes, les plaines, les lacs et les deux escarpements de la vallée du Rift elle-même. Le parcours de 18 trous est aménagé autour de l’hôtel, des fairways et des maisons privées louées aux clients de l’hôtel. L’activité offre à la fois un moment sportif inoubliable et un spectacle splendide.
SÉJOURNER DANS UN LODGE DE LUXE
Pour les amoureux du luxe et des safaris privés, la Magical Signature Experience proposée au sein de l’hôtel Olarro by Hermes by Vittoria sera un must ! Il est possible de choisir entre deux lodges : un refuge isolé au sommet d’une colline ou un lodge conçu avec soin pour offrir une vue imprenable sur la savane. Situé dans la région du Masai Mara, ils offrent une expérience exclusive entre vues exceptionnelles et safaris authentiques. Ils sont en effet localisés au sein de la nature sauvage de 8 000 hectares privés seulement accessible aux clients. Les safaris peuvent s’effectuer en journée de façon privilégiée et sans intrusion. Explorer la savane qui prend vie à la nuit tombée est également possible. Au crépuscule, les guides spécialement formés partagent leurs secrets et font découvrir la vie des résidents nocturnes. Les mangoustes à queues blanches rodent à la faveur de l’obscurité tandis que les engoulevents d’Abyssinie, les bush babies, ces petits primates, les kangourous africains et les Grand-duc de Verreaux s’ajoutent au décor pittoresque en planant dans le ciel.
UNE NUIT DANS UN STARBED
Pour continuer l’exploration et s’immerger davantage dans la culture kenyane, rien de tel que de passer une nuit (ou plusieurs) dans un hébergement immersif. Le Loisaba est une réserve de 23 000 hectares située dans le comté de Laikipia, au nord de Nairobi, qui se consacre à la conservation de la faune et de l’écologie. Installé sur une colline rocheuse appelée kopje, le Loisaba Star Beds offre une opportunité authentique grâce à sa vue imprenable sur des paysages vallonnés et un point d’eau permanent fréquenté par la faune locale. Les ethnies Samburu et Laikipiak Maasai accueillent les visiteurs dans la plus pure hospitalité kenyane. L’ameublement permet aussi de se fondre dans l’environnement : des lits en bois à baldaquin fabriqués à la main sont installés sur des plates-formes en bois surélevées qui dépassent d’un toit de chaume et sont déployés chaque nuit pour que les clients puissent profiter d’un sommeil mémorable sous le ciel africain. Chaque Star Bed est construit individuellement en harmonie avec les caractéristiques naturelles des rochers, et comprend un coin salon et une salle de bains ouverte avec vue : la garantie d’un séjour insolite impressionnant.
EN TÊTE À TÊTE AVEC LES GIRAFES
Cet hiver, Giraffe Manor vous propose une expérience unique au monde. Cet hôtel exclusif, tenu par The Safari Collection, jouit d’un terrain privé de près de 5 hectares situé au sein de 56 hectares de forêt indigène dans la banlieue de Langata à Nairobi. Il détient un passé fort : dans les années 1930, il accueillait les visiteurs qui affluaient pour la première fois en Afrique de l’Est pour faire des safaris. Désormais, les 6 chambres du manoir original ainsi que la nouvelle section ajoutée en 2011 offrent toujours l’hospitalité. Chaque bâtiment reflète l’histoire charmante du lieu et les propriétaires ont fait en sorte de conserver son caractère à l’influence art déco. L’édifice est majestueux et dispose d’un intérieur élégant, de jardins verdoyants, de terrasses ensoleillées, de charmantes cours. Ce qui fait du manoir un lieu singulier est indéniablement la présence du troupeau de girafes Rothschild. Celles-ci se présentent aux fenêtres matin et soir avec l’espoir d’une friandise et le reste du temps, se retirent dans leur sanctuaire forestier. Ces animaux majestueux accompagnent parfois les voyageurs pendant leur petit-déjeuner : une compagnie inhabituelle qui laisse sans voix.
PÊCHER PENDANT UN SAFARI AÉRIEN
Les pêcheurs à la mouche vous ouvrent également les portes de leur paradis. Au Kenya, cette activité est une réelle tradition, le pays est alors l’endroit rêvé pour les initiés en quête de méthodes et sensations nouvelles. Les débutants sont aussi invités à franchir le cap en s’accordant un « heli safari ». TropicAir propose des escapades aériennes pendant lesquelles les intimes secrets du continent sont partagés. Les safaris sur mesure vous emmènent sur des sites préservés et inaccessibles par voie terrestre. Les itinéraires sont composés de destinations époustouflantes entre montagnes, lacs du Great Rift, réserve du Maasai Mara et déserts du Nord. Les différents atterrissages promettent un engouement total lors desquels la pêche la plus originale sera rendue réalisable.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !