la Toussaint en famille au Château d’Amboise

Bon plan vacances de la Toussaint en famille au Château Royal d’Amboise

Berceau des enfants royaux, le château royal d’Amboise est la destination idéale pour des vacances de la Toussaint en famille. Il vous invite à un voyage historique plein de surprises. Au programme : une visite guidée conçue pour les 7 – 12 ans sur le thème de la Renaissance, un parcours sur iPad pour les 10 – 15 ans et un concours créatif pour petits et grands.

Du 22 octobre au 1er novembre, tous les jours à 15h30
A l’occasion des vacances de la Toussaint, le Château propose une visite guidée spéciale famille « Les enfants à la Cour royale à la Renaissance ». Les enfants de 7 à 12 ans accompagnés de leurs familles auront ainsi le loisir de remonter les siècles jusqu’à la Renaissance pour revivre le quotidien des princes et princesses.
Cette visite guidée permet de partir à la découverte de l’Histoire, se parer de costumes de chevaliers et recevoir les emblèmes du pouvoir royal. Le guide conférencier saura éveiller la curiosité de tous avec de nombreuses anecdotes et fera partager les multiples trésors de la Renaissance au Château Royal d’Amboise.

Château d'Amboise

D’autres activités et animations ont également lieu tout au long de l’année :
Le Château Royal d’Amboise propose, en effet, une aventure interactive sur iPad « Au service du Roy. Amboise 1518 », destinée aux adolescents et aux jeunes adultes. Elle immerge le visiteur dans l’univers familier des jeux héroïque-fantaisie. Cette visite interactive d’une heure retrace le début du règne du roi François Ier au Château Royal d’Amboise en reprenant les codes et l’esthétique de l’univers des jeux vidéo.

Château d'Amboise

L’appli Studio Leonardissimo© est une façon ludique et innovante de découvrir le personnage de Léonard de Vinci au travers de son voyage vers Amboise et ses sublimes créations. Elle permet également de participer au grand concours « Leonardissimo ! » Avec les Jardins créatifs, saisissez l’opportunité de laisser parler votre inventivité à l’image de Léonard de Vinci qui, il y a 500 ans, s’inspirait des paysages du Château pour réaliser une partie de son œuvre. A cet effet, des chevalets et des cadres de grand-format sont mis à disposition des artistes amateurs sur les terrasses du château dominant la Loire. Le cliché de l’œuvre candidate est ensuite mis en ligne sur la page FacebookLeonardissimo pour permettre aux internautes d’élire les plus belles œuvres.

Château d'Amboise

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *