Portugal: A la découverte de l’Alentejo

PORTUGAL SUR LE SENTIER DES PECHEURS en ALENTEJO

À partir de 395 €  7 jours – 6 nuits – 5 jours de marche

Marcher sur la côte Vicentine, c’est faire un voyage dans le temps. La nature restée intacte, la simplicité et le rythme tranquille des pêcheurs vous incitent à déconnecter. Arrêtez-vous sur ces plages désertes pour juste vous émerveiller devant les vagues déferlantes de l’Atlantique et suivez ce sentier des pêcheurs de Porto Covo à Odeceixe. Etendues sauvages, plages sans fin, falaises martelées par les vagues, eaux cristallines de l’Atlantique et villages de pêcheurs authentiques vous attendent pendant une semaine. Et s’il vous faut un prétexte supplémentaire, sachez que la gastronomie et les vins de l’Alentejo seront vous surprendre par leur excellence, leurs arômes et leurs robes… tout aussi singuliers que les paysages !

Cette randonnée en Alentejo est dédiée aux amoureux de la nature. Sur le sentier des pêcheurs, le long de la magnifique côte sauvage vicentine du sud-ouest du Portugal, pousse une abondance de plantes endémiques et nichent de nombreuses espèces d’oiseaux. Une région résolument authentique !

AU MOINS 5 BONNES RAISONS D’Y ALLER

1/ Pour longer les vastes dunes de sable d’Ilha do Pessegueiro, les plages d’Aivados et de Malhão et déguster de délicieux poissons frais dans les villages de pêcheurs

2/ Pour cette aventure en barque sur la rivière Mira qui se poursuit par une balade le long des falaises escarpées jusqu’à Almograve, joli petit village de pêcheurs, où vous passez la nuit.

3/ Pour la randonnée qui vous mène du vieux phare du Cap Sardão, par de ravissants petits ports de pêche, puis par les dunes de sable rouge, jusque dans les forêts de pins pour arriver dans le village de Zambujeira do Mar, petite station balnéaire. Les hautes falaises à voir au cours de cette journée, exposées aux vents salés de l’océan, sont le site de nidification de plus de vingt espèces d’oiseaux !

4/ Pour cette nouvelle journée de marche de Zambujeira do Mar à Odeceixe, bercée par le son de l’océan, le long des falaises, où les cigognes nichent. Vous passez sur les plages d’Alteirinhos, Carvalhal, Machados et Amália. En arrivant à Odeceixe, vous traversez le fleuve qui sépare les deux régions les plus méridionales du Portugal, l’Alentejo et l’Algarve.

5/ Pour cette randonnée le long d’une levada (canal d’irrigation) qui traverse une zone agricole avant de rejoindre une belle pinède qui mène à l’Océan, et la superbe plage d’Amoreira. Par les collines boisées, vous cheminez vers Aljezur, la « capitale » de la côte vicentine. La vieille ville, avec ses ruelles pavées et ses petites maisons chaulées est dominée par un château médiéval de l’époque maure.

Possibilité d’enchaîner ce séjour avec un autre au Portugal : en liberté : Parc National Peneda-Gerês et Porto (PT2PENE) ou le circuit en Algarve (PT2ALGV), en accompagné : l’Algarve, proue de l’Europe (PT1ALGV)Ou des nuits supplémentaires sur Lisbonne (PT2LISB)

www.labalaguere.com – Tél. : 05 62 97 46 46

LIEN POUR AVOIR LE PROGRAMME AU JOUR LE JOUR

https://www.labalaguere.com/sur-le-sentier-des-pecheurs-en-alentejo.html

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *