Bip&Go, propose aux familles en quête de sérénité, un badge de télépéage unique compatible avec les autoroutes françaises et celles de 3 autres pays : Espagne, Portugal et Italie.
Comment ça marche Bip&Go ? Grâce au badge Europe de Bip&Go, les automobilistes ont accès à toutes les autoroutes dans 4 pays (France, Espagne, Portugal et Italie) avec le même badge et le même contrat Bip&Go, de quoi simplifier grandement la vie des automobilistes. Ce badge permet également d’accéder à près de 400 parkings en France, plus de 150 parkings en Espagne, et à certains ferry-boat et parkings en Italie. Il est proposé aux clients habitant en France, mais aussi au Benelux et en Allemagne. Ses avantages : – Accessible : fonctionne sur toutes les autoroutes, certains parkings et compagnies de ferries des quatre pays. – International : 4 badges de télépéage en 1 seul. Plus besoin de souscrire à des badges locaux des pays étrangers pour profiter du télépéage. Bip&Go est le seul et unique interlocuteur pour toute la relation client. – Confortable : installé à l’intérieur du pare-brise, le badge est identifié immédiatement aux barrières du péage. Résultat ? Aucune vitre à baisser, pas de monnaie à chercher, plus besoin de s’arrêter pour prendre un ticket et payer. – Rapide : du temps gagné sur les trajets longs, grâce aux voies réservées – signalées par un « t » orange en France, un « t » jaune en Italie, le logo Via-T en Espagne, un panneau « Electronic toll only » ou « Via Verde » au Portugal – l’automobiliste passe le péage sans arrêt. – Économique : le badge 4 pays est à 14€ TTC (+6 € pour les frais d’expédition en France Métropolitaine). L’automobiliste choisit son abonnement en fonction de sa fréquence d’utilisation : occasionnelle (à la carte), fréquente (au forfait) ou s’il bénéficie d’avantages particuliers (offre Chèques vacances, offre American Express…). Il choisit ensuite, son type d’abonnement pour l’usage Espagne, Portugal et Italie. Le paiement est simplifié avec une facture unique mensuelle : chaque montant de péage est prélevé sur le compte bancaire le mois suivant. Du temps gagner : Pour un trajet Paris-Barcelone par exemple, on estime qu’un automobiliste sans badge rallonge en moyenne son parcours de 40min à cause du passage des différents péages / 5mn par péage au moment des départs en vacances estivales & ce trajet comporte 8 arrêts de péage. Grâce au badge Bip&Go, un automobiliste peut donc économiser jusqu’à 40 minutes. Le Mot de Cyrille Pertuisot, Directeur Marketing chez Bip&Go, pour l’été – D’après un sondage Bip&Go, réalisé auprès de ses clients du 18 au 24 mai 2020, la voiture sera le moyen de transport privilégié pour les départs en vacances des automobilistes français : près de 9 personnes sur 10 (86%) comptent partir en vacances en voiture, 11,7% en avion et seulement 3,1% en train. Sans grande surprise, la France sera effectivement la destination préférée cet été d’après 84,9% des sondés, suivi de l’Europe en deuxième position (16,3%) puis à l’étranger hors Europe (4,1%). – Les vacances d’été cette année seront très prisées, au vu des dernières annonces du Gouvernement et du nombre de ventes qui explose sur les sites de réservation notamment : c’est donc le meilleur moment de souscrire à un badge, qui permettra d’éviter les bouchons et de gagner du temps. En plus, avec la crise sanitaire, le badge Bip&Go est particulièrement bénéfique puisque c’est aussi une solution de paiement sans contact, pour plus de sécurité.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !