InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
No Result
View All Result
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Bons plans

Les lieux insolites à visiter à Rome, épisode 1

La Rome souterraine

Les journalistes d'Infotravel.fr by Les journalistes d'Infotravel.fr
30 juin 2023
in Bons plans, Campagne, Insolite, Italie, Ville
Catacombes de Saint-Sébastien. Wikimedia Commons.

Catacombes de Saint-Sébastien. Wikimedia Commons.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Amateurs de visites touristiques hors des sentiers battus, lassés du Colysée et autres clichés de Rome, il est temps de découvrir la ville éternelle autrement.

La crypte des capucins (Via Vittorio Veneto)

Surnommée « la chapelle d’os », cette crypte comporte 6 salles abritant les dépouilles d’environ 3700 défunts de frères capucins : reliques sacrées de crânes, bassins, tibias, fémurs et autres ossements de religieux sont ainsi exceptionnellement exposées.

ADVERTISEMENT
Une des chapelles de la crypte des capucins. Wikimedia Commons.

Elle a été construite entre 1626 et 1631, sur ordre du pape Urbain VIII, pour son frère Antonio Barberini, membre de l’ordre des capucins. Le cardinal Barberini fit déterrer les corps de milliers de capucins et les fit placer le long des murs de la crypte comme des œuvres d’art symboliques. Cette pratique initie une longue tradition d’exhibition de restes de capucins dans cette crypte.
Les touristes apprécieront également la beauté du reste de l’Eglise Santa-Maria della concezione dei cappuccini.

Les catacombes romaines

Au détour d’une promenade le long de la Via Appia, se trouvent une partie des catacombes de Rome. A partir du IIe siècle, dans un contexte de persécution religieuse, les Chrétiens commencent à y enterrer clandestinement leurs morts.

Catacombes chrétiennes. Visualhunt.

Les catacombes de Saint-Calixte, l’un des plus grands et des plus importants cimetières souterrains de la ville est la nécropole officielle de l’Eglise de Rome au IIIe siècle. Quelques 500 000 chrétiens y sont ensevelis, dont de nombreux martyrs. Le cœur des catacombes est la crypte des papes, surnommée le petit Vatican.
Les catacombes de Saint-Sébastien, du nom d’un célèbre martyr romain, comprennent une grande variété de tombes chrétiennes et juives, en simple maçonnerie ou richement décorées.

Catacombes de Saint-Sébastien. Wikimedia Commons.

En quittant la Via Appia, on rencontre les catacombes de Domitilla à la Via delle sette chiese. Une des plus ancienne et originale de la ville de par sa basilique souterraine dédiée à des saints martyrs, elle conserve de magnifiques fresques.

Mithrae Barberini, de Santa Prisca, de la basilique San Clemente et des thermes de Caracalla : quatre exemples de temples dédiés au dieu Mithra

« Culte à mystères » né en Asie plus d’un millénaire avant J.-C., cette religion iranienne se développe dans l’Empire Romain du IIe au IVe siècle de notre ère. Elle fait de nombreux adeptes à Rome.

Représentation du Dieu Mithra égorgeant un taureau. Mithraeum romain. Wikimedia Commons.

Elle est interdite par Théodose en 391, lorsque le christianisme devient la religion officielle de l’Empire. Les temples de Mithra sont souvent situés dans des lieux souterrains, caves ou grottes…
 

 

Tags: culturedécouvertedéliredrôlefamillehistoireTourisme
ADVERTISEMENT
Previous Post

Joyeux anniversaire Costa Croisières 75 ans a sillonner les mers

Next Post

Nouveautés : droits des voyageurs en train

Les journalistes d'Infotravel.fr

Les journalistes d'Infotravel.fr

Related Posts

VERSAILLES
Bons plans

Soirées festives et costumées au Château de Versailles cet été

19 mai 2025
VUELING
Bons plans

Tous les vols d’Été 2025 : 224 lignes dont 37 en France pour Vueling

18 mai 2025
canoe ardeche
Bons plans

À l’aventure : la descente de l’Ardèche en canoë avec bivouac

14 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • nhow Marseille : l’adresse incontournable de…nhow Marseille
  • Lorient Bretagne Sud, destination familialeLORIENT
  • Tous les vols d’Été 2025 : 224 lignes dont 37…VUELING
  • Travailler tout en voyageant est-ce Possible ?VOYAGE TRAVAIL
  • Un été grandeur nature à Val d’Isèreval d'isere

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Accueil 2023
  • Afrique du Sud
  • Conditions générales de vente
  • Confirmation d’inscription à la newsletter
  • Confirmation Inscription
  • Contact
  • Destination Afrique
  • Destination Amérique
  • Destination Asie
  • Destination Europe
  • Destination Océanie
  • Incription newsletter
  • La rédaction
  • Mentions légales
  • Nos magazines
  • Publicité ?
  • Tous les articles

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK