Surplombant la vallée de Val d’Isère à 2500 mètres d’altitude le Refuge de Solaise promet, une expérience unique en haute montagne.
On y profite d’une vue imprenable sur les sommets enneigés, mais également d’un splendide spa et son rituel « Reset », deux restaurants et de nombreuses activités sportives. Cet écrin au coeur des Alpes est le fruit de l’association entre Laurent de Gourcuff, président de Paris Society et Jean-Charles Covarel, acteur incontournable dans la construction de chalets haut de gamme à Val d’Isère. Ensemble, ils ont imaginé ce paradis blanc, aussi confortable qu’élégant proposant seize chambres lumineuses, quatre appartements privés et un dortoir chaleureux. REFUGE DE LA SOLAISE Cet hiver, l’hôtel prolonge son expérience Reset en proposant un rituel tourné vers la récupération sportive, idéal pour les skieurs en quête de relaxation après l’effort. Le Spa du Refuge dévoile ainsi une offre bien-être incomparable avec piscine semi-olympique de 25 mètres, jacuzzi, bains nordiques et sauna extérieurs, hammam, cinq cabines de soins et en exclusivité une bulle de soin extérieure pour des massages inoubliables face aux montagnes. Le rituel Reset après ski peut être réservé en package ou par étape individuelle, et est également accessible à la clientèle extérieure à travers différentes formules.
Pour détendre complètement le corps et favoriser un bien-être aussi bien mental que physique l’hôtel offre à tous les clients hébergés des cours de yoga encadrés 6j/7 et propose des pass journaliers pour les clients extérieurs. Le Refuge de Solaise est également la destination idéale pour les amateurs de nature, d’aventures et de sensations fortes avec de nombreuses activités outdoor inoubliables : parapente, motoneige, virée en chiens de traineaux…
Côté food, l’hôtel fait la promesse de déjeuners et diners avec une vue spectaculaire dans l’un de ses deux restaurants. Gigi, imaginé par Hugo Toro dans des codes seventies, esprit chalet de montagne, propose au menu des spécialités italiennes aux accents savoyards : velouté de potiron et guanciale croustillant, tartiflette au prosciutto de boeuf…Et toujours l’incontournable gaufre à la Noccialata à partager. À déguster en intérieur lové dans ce cocon chaleureux, ou sur l’immense terrasse ensoleillée.
Non loin de là, le Petit Refuge propose quant à lui des pizzas maison dans l’ambiance conviviale du restaurant de pistes, pour une pause rapide et gourmande. Enfin le Bar du Refuge est le lieu parfait pour un goûter ou une dégustation de cocktails dans une atmosphère cosy au coin du feu. Le Refuge de Solaise : « C’est vivre avec tous ses sens une escapade en pleine nature installé bien au chaud. »
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !