Le glamping, un concept en plein essor : zoom sur les chiffres clés
Alors que le concept du « tourisme durable » est encore « flou » pour une grande majorité des Français, Kampaoh, le pionnier du glamping avec 87 campings dans toute l’Europe, dont 69 en Espagne, 9 au Portugal, 7 en France et 2 Italie, s’engage à initier les voyageurs au tourisme responsable. Grâce à son concept alliant confort et éco-responsabilité, le groupe observe une augmentation des réservations globales de +327% depuis février 2023 !
- Le chiffre d’affaires du marché du camping a augmenté de +20% par rapport à 2023
- Le panier moyen des locatifs a augmenté de +18% atteignant les 1 229
- La durée moyenne des séjours est de 8 jours
- Pourtant, malgré cette tendance grandissante du camping, le 2e Baromètre Tourisme Durable Flower
- Campings révèle un flou persistant autour du concept de « tourisme durable » pour près de 7 Français sur 10. Cette enquête met en évidence le besoin urgent de clarification et d’éducation sur cette approche responsable du tourisme. Dans ce contexte, Kampaoh se démarque en s’engageant à sensibiliser les vacanciers français au tourisme responsable avec un concept innovant où chaque tente est soigneusement démontée après la saison, ne laissant ainsi aucune trace sur l’environnement.