Jeu concours: 8 pays à traverser sur 4 continents !

Le projet The Trip est un jeu concours, unique en son genre, parrainé par Christian Etchebest, Alexandre Debanne et Philippe Gardent, donnera au duo gagnant la possibilité de réaliser un road-trip aux 4 coins du globe et de vivre un périple hors du commun…

The Trip pourrait bien devenir le buzz 2016 chez les nomades passionnés d’aventure moderne pour lesquels voyage n’est pas synonyme de transat, farniente et pédalo.

 

Participer à une aventure unique : des routes incroyables et 8 pays à traverser sur 4 continents !

 Nicolas Pons, à l’origine du projet The Trip explique son principe :

Pendant 3 mois, nous allons faire partir 2 aventuriers qui raconteront leur épopée hors normes sur nos circuits du monde entier !

Au guidon ou au volant de différents véhicules, The Trip offre l’occasion rêvée de partir à l’assaut des plus belles routes du monde et à la rencontre de personnes et de saveurs cachées. Départ prévu courant septembre prochain !

Grâce à Planet Ride et aux partenaires du projet, qui prendront en charge les frais du voyage, le duo d’aventuriers (ami(e)s, couples, frères, sœurs…) suivra les traces des explorateurs partis aux 4 coins du globe pour vivre de leur passion : le road-trip.

Nicolas Pons les prévient :

Ils vont vivre, sentir, partager et vibrer dans des aventures à couper le souffle, au rythme de la ride.

Plus qu’un simple concours, The Trip est le tout premier road-trip communautaire : caméras embarquées, les gagnants partageront au jour le jour, de septembre à décembre 2016, leur quotidien et leurs explorations avec la communauté The Trip (sur la toile, les médias et les réseaux sociaux).

The Trip en bref

C’est le 1er road-trip communautaire – 2 aventuriers – 3 mois – 8 pays – 4 continents – 6 véhicules – 24 web-séries.

Sur chaque continent une nouvelle étape, un nouveau véhicule et un nouveau défi confié par la communauté : du fun et du partage pour une aventure unique.

Un concours ouvert à tous les passionnés

Motards, globe-trotteurs, simples mordus de voyages, de découvertes, de rencontres et d’images, chacun peut participer au projet The Trip.

Les deux aventuriers seront sélectionnés à la suite d’un concours vidéo qui a été lancé ce vendredi 19 février via le Teaser de lancement The Trip sur le thème « voyage & road-trip ». Un teaser qui été vu plus de 10 000 fois en moins de 24h. Les candidatures sont ouvertes sur le site internet de The Trip.

Nicolas Pons conseille les futurs candidats :

Elle se fera l’écho de votre profil, mais surtout de votre passion. Cherchez à répondre à la question : Pourquoi vous ? Votre capacité à rendre votre candidature visible et virale fera le reste…

Avec déjà plus de 500 inscrits, c’est le moment de vous laisser tenter par cet appel, non à la candidature, mais bien à l’aventure…

Les candidatures resteront ouvertes jusqu’à la mi-mai, puis un jury délibérera, composé de l’équipe Planet Ride, de la rédaction du Routard et des parrains du projet The Trip : l’animateur et aventurier Alexandre Debanne, le handballeur Philippe Gardent et le cuisinier Christian Etchebest.

Sur-la-route-du-Chimborazo-22

A propos de Nicolas Pons, manager de The Trip

Nicolas Pons se définit avant tout comme un « passionné de voyages, de road-trip de sport et de moto… Ce que j’aime, ce sont les rencontres et la recherche de routes atypiques », poursuit-il. Après des études de marketing et une spécialisation dans le secteur du sport, il décide de parcourir l’Asie durant une année à moto.

Durant ce road-trip en Asie, j’ai eu l’opportunité de faire des rencontres incroyables, notamment des personnes qui se sont installées à l’autre bout du monde pour vivre de leur passion du road-trip et la partager en proposant des circuits formidables…Je suis revenu avec des rêves pleins la tête et n’avais qu’une envie : partager mes souvenirs, transmettre mon émotion et surtout mon envie de découvrir le monde.

 

 

Rencontre avec Planet Ride

C’est alors qu’il décide de présenter son projet The Trip à Planet Ride, l’agence de voyage en ligne spécialisée dans les road-trip, raids et aventures motorisées.

Avec bonheur puisqu’il obtient son soutien logistique et financier dans la réalisation de ce projet. Désormais, Nicolas souhaite faire connaître ce projet et créer une communauté qui suivra avec passion cette aventure motorisée.

 

S’il y parvient, l’objectif sera de proposer une deuxième saison de l’événement sur un autre itinéraire ou suivant un autre concept.

Nicolas Pons invite donc la presse à la soirée de lancement de l’aventure The Trip, prévue en mai ou juin, pour rencontrer les candidats, les sponsors, les parrains et la communauté. En janvier, une soirée de retour sera organisée avec la communauté The Trip, pour rencontrer et échanger avec les aventuriers.

Partenaires : AB Moteurs, Le Routard, AXA Assistance, Club 14, Le Repère des Motards, Fullgaz, Tendance Roadster, aight watch, RapideVisa, REDLED Vidéo, Ma chaîne étudiante (MCE).

Pour en savoir plus

Le site Internet : http://www.planet-ride.com/thetrip/

Facebook : http://www.facebook.com/the.trip.sur.la.trace.des.explorateurs/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *