Grand Prix de Monaco : Monte-Carlo Société des Bains de Mer en pole position
Partenaire historique de l’Automobile Club de Monaco, Monte-Carlo Société des Bains de Mer est au cœur du Grand Prix de Monaco depuis 1929. Avec ses établissements iconiques, et ses nouvelles adresses, le Groupe offre les meilleurs spots pour vivre l’événement en immersion totale ! Déjeuner face à la course, faire la fête dans l’ambiance survoltée d’un week-end hors norme : du 24 au 26 mai, Monte-Carlo Société des Bains de Mer vous entraine dans la légende. Déjeuner aux premières loges Avec 10% du circuit en terre SBM, les établissements du Groupe offrent l’une des plus belles expériences, déjeuner au cœur de la course, avec les plus beaux points de vue sur le circuit. Les adresses incontournables : A l’Hôtel de Paris Monte-Carlo : le Louis XV-Alain Ducasse et sa terrasse, terrasse de la Salle Empire et du Bar Américain, Le Grill, ou encore Em Sherif Monte-Carlo, ouvert au déjeuner pour l’occasion du 24 au 26 mai. A l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo : terrasse du Pavyllon Monte-Carlo, un restaurant de Yannick Alléno, Les nouveaux « hot spots » : Les nouvelles terrasses du Café de Paris Monte-Carlo, située au premier étage de l’établissement, avec vue imprenable sur la Place du Casino, et celle d’Amazónico Monte-Carlo, un étage au-dessus, sur son roof top avec un panorama à 360°, également ouvert pour le déjeuner sur les trois jours de Grand Prix. Faire la fête jusqu’au bout de la nuit
Si la course se termine, la fête se prolonge jusqu’au petit matin. Les établissements de nuit de Monte-Carlo SBM se mettent au diapason du Grand Prix. A commencer par le Jimmy’z Monte-Carlo et sa programmation exceptionnelle, avec la venue d’Adriatique, Blondish + DIPLO, Alec Monopoly et Black Coffee, stars de l’électro. La piste du dancefloor légendaire va s’enflammer. Programmation Jimmy’z Grand Prix 2024 à Monaco | Monte-Carlo Société des Bains de Mer (montecarlosbm.com) Du côté d’Amazónico Monte-Carlo, les rythmes seront plus « électro-picaux », avec les sets de tribal house de DJ Melé et DJ Hugel. A ne pas manquer la « Bataille des Résidents », avec les DJs résidents d’Amazónico Dubaï et Londres, qui s’affronteront dans un « back to back » inoubliable. Qui sera le roi de la Jungle ?
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !