Kidi Globe-Trotter, les kits créatifs de découverte des pays et de leur culture pour les 6-11 ans
Le mercredi, le week-end ou pendant les vacances scolaires, il n’est pas toujours évident de trouver des occupations pour ses enfants. Les parents sont régulièrement à la recherche de nouvelles activités ludiques et éducatives pour les divertir. Avec la crise sanitaire, ces moments passés en famille à la maison sont devenus récurrents et les nouvelles idées peuvent parfois manquer… En vivant elle-même cette expérience avec ses enfants, Audrey Rouaux a eu l’idée de créer des kits créatifs. Inspirée par ses nombreux voyages, elle a fondé Kidi Globe-Trotter : des kits créatifs de découverte des pays et de leur culture destinés aux enfants de 6 à 11 ans. Ces kits sont un mix entre un magazine jeunesse et une box créative pour enfants. Chaque mois, un nouveau pays est proposé. Depuis le début de l’aventure en novembre 2020, quatre kits créatifs sont déjà disponibles : la Thaïlande, l’Australie, le Kenya et l’Italie.À l’intérieur : de la lecture, des jeux et des activités créatives (coloriage, bricolage, cuisine). Chaque kit permet d’amuser les enfants et de les occuper intelligemment en participant à leur éveil, à leur créativité et à leur culture générale ! Kidi Globe-Trotter : des kits créatifs, ludiques et éducatifs C’ est un nouveau concept qui permet de faire voyager les enfants depuis leur salon. Grâce à des kits créatifs, les enfants âgés de 6 à 11 ans découvrent les différents pays du monde et leur culture tout en s’amusant. Le kit créatif, c’est un mix entre un magazine jeunesse et une box créative pour enfants. Chaque mois, l’équipe de Kidi Globe-Trotter propose ainsi une enveloppe contenant : • un magazine illustré sur le pays en question avec différentes rubriques (histoire, traditions, faune, sport, musique, gastronomie…) mais aussi des jeux, des coloriages et des recettes ; • un poster géant à colorier ; • des petits souvenirs à collectionner (timbres, photos, stickers) ; • et du matériel créatif pour réaliser trois ou quatre activités en lien avec les emblèmes et traditions du pays. Les quatre piliers de Kidi Globe-Trotter sont : • sensibiliser les enfants à d’autres modes de vie, à la richesse de la planète et de ses habitants ; • transmettre des connaissances de façon ludique et des valeurs importantes comme l’ouverture d’esprit, le respect, l’empathie et la solidarité ; • favoriser le développement personnel en éveillant leur curiosité et en stimulant leur créativité ; • partager des moments de convivialité et de complicité en famille. Les petits plus de Kidi Globe-Trotter
Kidi Globe-Trotter se démarque sur le marché des magazines jeunesse avec : • Le thème des pays. Tous les pays seront mis à l’honneur, que ce soit des pays connus, des pays coup de cœur ou bien des pays un peu moins médiatisés. • L’authenticité et la qualité du magazine jeunesse. Ils sont co-créés avec d’autres parents, des natifs des pays en question, des éducateurs et des agences de voyage. • L’aspect créativité et multi-entrées. Chaque enfant trouvera forcément son bonheur grâce à la diversité des activités proposées : lecture, jeux, coloriage, bricolage, recettes…
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !