Courchevel : L’Art au Sommet : Lorenzo Quinn solo show
À l’occasion de la 14ème édition de l’Art au Sommet, les Galeries Bartoux, en collaboration avec la mairie de Courchevel, ont souhaité mettre en avant les œuvres d’un sculpteur à la renommée internationale. Après les Pyramides de Gizeh en Égypte, les canaux de Venise et les grands parcs londoniens, les sculptures de Lorenzo Quinn prennent de la hauteur et seront exposées pour la première fois au cœur des Alpes.
Défiant la gravité, poétiques et véritables odes à l’Amour, 7 œuvres monumentales de Lorenzo Quinn sublimeront les sommets, le cœur de la station et la Galerie Bartoux Courchevel tout au long de la saison hivernale.
L’artiste
Fils de l’acteur oscarisé Anthony Quinn, Lorenzo est né en 1966 à Rome. Auprès de son père, il découvre les figures surréalistes Catalanes qui l’attirent et éveillent son imagination. Après un cursus à l’Académie des Beaux-Arts de New York et une brève carrière d’acteur, où il interprète notamment Salvador Dalí, il se consacre pleinement à son art.
Sculptant en observant l’énergie de la vie, les idées créatives de Lorenzo Quinn jaillissent rapidement. Il conçoit généralement chaque œuvre par écrit : un texte poétique est associé à chacun de ses projets.
Inspiré par Michel-Ange, Gian Lorenzo Bernini et Auguste Rodin, les sculptures de cet amoureux de la nature exposées dans le monde entier ne pouvaient pas rêver meilleur décor que nos montagnes. Son approche artistique figurative transmet sa passion pour les valeurs éternelles et les émotions authentiques dans des créations puissantes et monumentales.
La genèse de l’exposition
À travers son art, Lorenzo Quinn souhaite sensibiliser à la beauté de la nature et à la nécessité de la préserver. Des valeurs fortes que nous partageons avec lui et c’est pour toutes ces raisons qu’il nous a paru évident de lui consacrer un solo show. Un homme profondément humain au message fédérateur qui exposera sept oeuvres sur les spots emblématiques de notre station en la convertissant en un véritable musée à ciel ouvert !
Des messages forts : 7 sculptures monumentales
Défiant la gravité, poétiques et véritables odes à l’Amour, 7 œuvres monumentales sublimeront les sommets, le cœur de la station et la Galerie Bartoux Courchevel tout au long de la saison hivernale.
Les oeuvres :
“Finding Love” : sommet de la Vizelle
“Infinite Love : sommet du Biollay
“The Force of Nature” : place de Courchevel Tourisme
“The Four Loves” : place de Courchevel Tourisme
“Hand of god” : esplanade font de neige
“Give and take III” : église de Courchevel
“Gravity male, hollow” : église de Courchevel
Rencontrez l’artiste à Courchevel
À l’occasion de son Solo Show, une sélection d’œuvres de Lorenzo Quinn sera exposée pour la première fois au sein des Galeries Bartoux. Le sculpteur sera à Courchevel 1850 en Janvier prochain afin d’inaugurer cette 14ème édition de l’Art au Sommet ! Au cours d’une session d’interviews exclusives, Quinn retracera son parcours artistique et se confiera sur sa démarche.
Save the date ! Inauguration officielle en présence de Lorenzo Quinn, vendredi 6 janvier 2023 en soirée.
Il sera également présent à Courchevel du 2 au 7 janvier 2023.
L’exposition à ciel ouvert se prépare d’ores et déjà dans notre station pour cette nouvelle édition de l’Art au Sommet ! Nous avons hâte de faire découvrir au public les créations monumentales de Lorenzo Quinn, toutes aussi puissantes que magnifiques. Puisse notre station lui inspirer de nouvelles créations lors de sa venue en Janvier !