Corsica Ferries met le cap sur la Sicile

Corsica Ferries met le cap sur la Sicile La compagnie confirme son positionnement sur les grandes îles de Méditerranée occidentale.

INFOTRAVEL

SICILE

Corsica Ferries poursuit sa stratégie audacieuse en défrichant de nouvelles possibilités de liaisons maritimes : cap sur la Sicile ! Leader sur le marché du transport maritime de passagers vers la Corse et vers la Sardaigne, la compagnie étoffe son offre méditerranéenne après avoir lancé sa desserte des Baléares au printemps.

A compter du 21 avril 2019, jusqu’à trois rotations hebdomadaires seront proposées, au départ de Toulon et de Nice et à destination du port de Trapani, situé à 1h30 de Palerme, capitale de la Sicile. Les billets seront commercialisés à partir du 25 septembre 2018. Les traversées s’effectueront de nuit sur des navires rapides de la flotte.

Destination baroque, romantique et intemporelle, la Sicile séduit les épicuriens par sa gastronomie traditionnelle, ses vignes et ses marchés, les randonneurs dont la boussole reste l’Etna, les amoureux de la nature orientés vers la Grande Bleue et son littoral aux couleurs chaudes ; et les férus de découvertes culturelles à travers les époques depuis la Vallée des Temples, les vestiges archéologiques en passant par les influences architecturales arabes et normandes…

La possibilité de cinq îles

Pour les adeptes des combinés et le rapprochement des insulaires, Corsica Ferries permet de relier la Corse, la Sardaigne, les Baléares, l’Ile d’Elbe et la Sicile. Un réseau insulaire pour un séjour de caractère !

Fidèle à l’esprit d’ouverture insufflé par le fondateur Pascal Lota, Pierre Mattei indique qu’il « perpétue sa devise » qui consiste à « ouvrir des possibilités » en « ayant l’audace d’ouvrir de nouveaux marchés pour offrir aux voyageurs une offre toujours plus riche en Méditerranée ».

Tarif : A partir 85.67 € pour 1 personne + 1 voiture (hors frais de dossier)

A propos de Corsica Ferries

Entreprise de dimension européenne basée à Bastia, Corsica Ferries est une compagnie maritime de premier plan sur le marché du transport de passagers et de véhicules depuis le continent européen (France et Italie), à destination de la Corse, de la Sardaigne, de l’île d’Elbe et des Baléares. Au cœur de ses priorités : l’innovation au service de la satisfaction clients et le maintien de la performance de son offre de traversées et de services. Forte d’une flotte de 13 navires, Corsica Ferries dessert 19 lignes, propose jusqu’à 45 traversées par jour et a transporté 3,8 millions passagers et 1,3 million de véhicules en 2017. Elle occupe le 5ème rang mondial des compagnies de ferries en capacité de transport de passagers. Plus d’informations sur www.corsica-ferries.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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