Bons plans séjours de la rentrée en Val de Loire

Bons plans séjours de la rentrée en Val de Loire VIGNES VINS RANDOS, LES 1ER & 2 SEPTEMBRE 2018

« Vignes, Vins, Randos » fête déjà ses 15 ans. 80 000 personnes ont parcouru en famille, en solo ou entre amis, à pied, à vélo ou à cheval, 97 millions de km dans les vignes du Val de Loire et dégusté 1500 cuvées sur fond de paysages inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ce n’est pas pour rien que VVR est devenu l’événement phare de l’œnotourisme en Val de Loire. Pour cette édition anniversaire, les vignerons et négociants vous feront découvrir quinze balades vigneronnes millésimées et festives ! Pour vivre pleinement l’expérience VVR, découvrez notre sélection de séjours au cœur du vignoble de Val de Loire.

Le séjour gourmand de la rentrée en Loire Atlantique (44)

C’est où ? Entre vignes et rives de Loire, au cœur de l’appellation Coteaux d’Ancenis.

La balade ? Le samedi 1er septembre, Vignes Vins Randos propose une balade à la découverte du vignoble de l’appellation Coteaux d’Ancenis. Une randonnée gourmande et bucolique de 8km, guidée par un vigneron. Au fil du périple : filet de mulet fumé, fromage, raisin, boudin, toasts chèvre et miel… Sans oublier les savoureux vins de l’appellation et la dégustation à l’aveugle d’un millésime sélectionné avec soin par les vignerons.

Les autres réjouissances ? C’est dans un domaine dont les vignes sont plantées à flanc de coteaux que l’on profite d’une visite de cave et d’une dégustation pour découvrir avec simplicité le métier de vigneron, perpétué comme un véritable art de vivre. Pour le diner du samedi soir, on prolonge l’effervescence de ses papilles avec un menu raffiné proposé par un chef inventif et respectueux de saveurs locales et bons produits du terroir. Après une nuit en charmante chambre d’hôtes, on se régale de madeleines et cookies odorants autour d’un savoureux petit déjeuner.

Tarif : A partir de 159€/personne comprenant, une nuit en chambre d’hôtes 3 épis, un petit déjeuner, un diner, un accueil en cave et une dégustation, un muscadet ‘’cuvée d’Or’’.

Infos pratiques & réservation : Ancenis – 02 51 72 95 32 – [email protected]

Le séjour patrimoine de la rentrée en Maine et Loire (49)

C’est où ? Entre vignes et troglodytes, près d’Angers.

Les balades ? Le dimanche 2 septembre à l’occasion de Vignes Vins Randos, deux balades sont programmées aux alentours d’Angers. Une randonnée de 8km au cœur de l’appellation Bonnezeaux pour déguster ce vin si précieux, découvrir la boule de fort, croiser le chemin d’un château, d’une distillerie et même d’un moulin-cavier. Une seconde promenade de 7km, au cœur de l’appellation Anjou-Villages-Brissac, à la découverte de caves touristiques et d’une ancienne carrière d’ardoises à ciel ouvert exploitée depuis la Révolution. Deux belles randonnées pour découvrir le patrimoine local.

Les autres réjouissances ? Le samedi, après la visite du village troglodyte de Rochemeunier et la découverte d’un monde souterrain, la journée se prolonge avec une dégustation des fameuses fouaces angevines aux Caves de la Genevraie.

Tarif : A partir de 67€/personne, comprenant une nuit en hôtel ou chambre d’hôtes, un petit déjeuner, 1 ou 2 randonnée(s), un repas en troglodytes boissons comprises.

Infos pratiques & réservation : Angers Loire Tourisme – 02 41 23 50 41 – [email protected]

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *