Aigle Azur: Ligne directe Marseille-Moscou à partir de 100 €

Aigle Azur à Marseille pour le lancement de la ligne directe Marseille-Moscou

Ce matin, Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur et Tiago Martins, Directeur Commercial & Marketing, en présence de Philippe Bernand, Président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence, et de Julien Boullay, Directeur Commercial & Marketing, sont venus présenter la grande nouveauté de la deuxième compagnie aérienne française : le lancement d’un vol direct entre l’aéroport Marseille Provence et Moscou-Domodedovo.

Dès le 27 mars prochain, la capitale russe sera desservie au départ de l’aéroport Marseille Provence à raison de 2 vols par semaine les jeudis et dimanches avec un retour les lendemains, et ce tout au long de l’année.

Cette nouvelle ligne opérée en Airbus A320 configuré en bi-classe disposant de 12 sièges Affaires et 168 sièges Économiques, offre aux voyageurs le choix entre plusieurs options de voyage. En classe Affaires, prestations d’un Chef étoilé, champagne et vins fins, et kits confort sont offerts aux passagers afin de leur garantir un voyage agréable. En classe Économique, les passagers disposent d’un large choix de services additionnels pour agrémenter leur voyage tels que : le choix du siège, la possibilité de voyager avec ou sans bagage, l’option « Buy on Board » pour les prestations de repas ou encore la possibilité de réserver une location de voiture, un taxi et/ou un hôtel avec les partenaires d’Aigle Azur.

Cette ligne sera opérée en partenariat avec S7 Airlines (Siberia Airlines), 4ème compagnie aérienne russe. Les provençaux bénéficieront ainsi d’un large choix de connexions vers 24 destinations de S7 Airlines en Russie via l’aéroport de Moscou-Domodedovo, dont notamment Bryansk, Lipetsk, Nijini Novgorod, Penza, Saint-Pétersbourg, Saransk et Voronej.

L’ouverture de la desserte entre Marseille et Moscou-Domodedovo s’ajoute aux 4 vols hebdomadaires directs déjà opérés entre Paris-Orly et Moscou en partenariat avec S7 Airlines. La compagnie dispose d’un large réseau de destinations domestiques au départ de Moscou, offrant ainsi aux passagers d’Aigle Azur des connexions intéressantes notamment vers Saint-Pétersbourg. La compagnie prévoit de baser un deuxième appareil A320 à Marseille, l’aéroport Marseille Provence deviendra ainsi le 3ème hub français d’Aigle Azur après Paris-Orly et Lyon, le nombre de collaborateurs sur place augmentera également.

L’aller simple Marseille-Moscou est actuellement disponible à partir de 100€ TTC*

Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur: « Il était naturel de venir à la rencontre des médias de cette belle région pour présenter cette nouveauté. Nous sommes ravis de l’engouement suscité par l’arrivée de nouvelles lignes entre deux pôles urbains et d’affaires au fort potentiel économique mais aussi touristique. Ces 2 vols hebdomadaires permettront aux voyageurs d’affaires et loisirs de profiter d’une grande flexibilité et de connexions vers les autres destinations domestiques en Russie grâce à notre partenaire S7 Airlines et pour nos autres passagers, de connecter avec nos autres destinations comme l’Algérie ou encore le Liban. L’ouverture de cette nouvelle route nous permet d’accroître notre zone de chalandise au cœur de la région PACA, d’optimiser notre réseau et notre productivité mais aussi de renforcer notre présence de et vers l’aéroport Marseille-Provence avec l’arrivée d’un deuxième A320. »

Philippe Bernand, Président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence ajoute : « Aigle Azur est devenue au fil des années un partenaire historique et privilégié de l’aéroport Marseille Provence ; une compagnie qui se diversifie progressivement grâce à l’ouverture de toujours plus de lignes stratégiques au départ de sa base marseillaise. Les nouvelles liaisons récemment lancées vers Dakar et Beyrouth en sont de bons exemples. Aigle Azur ira plus loin en 2019 avec une nouvelle ligne reliant Marseille à Moscou. Nous sommes ravis et avons bien d’autres projets pour faire croitre encore Aigle Azur au départ de Marseille ! »

Aigle Azur déploie ses ailes

La deuxième compagnie aérienne française a profité de cette occasion pour rappeler aux médias marseillais les dernières nouveautés en date, notamment la consolidation de son réseau moyen- courrier avec le maintien et le renforcement de l’offre estivale vers ses marchés historiques : l’Algérie (au départ de Marseille, Lyon, Toulouse, Mulhouse et Paris-Orly), le Portugal, le Liban (au départ de Paris et de Marseille), le Sénégal et l’Italie de Paris-Orly et l’ouverture le 18 avril prochain de la première desserte de l’Ukraine (Kiev-Boryspil) au départ de Paris-Orly.

Sur le long-courrier, Aigle Azur optimise la desserte de Pékin avec 3 vols par semaine à de nouveaux horaires afin d’améliorer les connexions de/vers Pékin sur le réseau de Hainan Airlines et de/vers le Portugal avec TAP Air Portugal. Aigle Azur viendra en outre partager ses codes sur les vols Hainan Airlines au départ de Paris-CDG vers Xi’an déjà existants, Shenzhen et Chongqing**.

Forte de son succès sur la ligne Orly / Sao Paulo-Campinas, Aigle Azur prévoit dès le 2 avril 2019 l’augmentation de 4 à 5 fréquences de sa desserte du Brésil en partenariat avec Azul offrant dans le même temps des connexions améliorées vers Alger, Oran, Moscou et Kiev à Orly et plus de 100 destinations Azul.

Autre nouveauté, Aigle Azur renforce sa desserte de Bamako en vol quotidien en codeshare avec Corsair. Dès l’été 2019, Aigle Azur opèrera 3 à 4 fréquences par semaine, et, à partir de juin 2019, 3 vols par semaine seront opérés par Corsair.

*Tarif TTC à partir de, par personne, frais de service inclus, soumis à conditions et disponibilité

**Sous réserve d’approbation des autorités compétentes

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *