3e édition du Festival Normandie Impressionnistes

La 3e édition du Festival Normandie Impressionniste permet à toute une région de quand la région célébrer l’art et le patrimoine.

hateau-d-audrieu-

Jusqu’au 26 septembre, fondations et musées normands organisent plusieurs expositions pour contempler la région sous le regard poétique et coloré d’artistes impressionnistes.
Ce mouvement pictural est né de l’association de quelques artistes français de la seconde moitié du XIXe siècle et se caractérise par des tableaux de petit format, des traits de pinceau visibles, une tendance à noter les impressions fugitives ou encore l’utilisation d’angles de vue inhabituels.

Ainsi le musée des Beaux-Arts de Caen consacre une rétrospective d’une ampleur inégalée au paysagiste norvégien Frits Thaulow. Son regard si particulier sur la nature, son talent à plonger le spectateur dans le paysage peint ainsi que ses qualités de coloriste sont à découvrir jusqu’à fin septembre.
Grâce à une vingtaine d’œuvres l’exposition révèle, pour la première fois, l’apport majeur de Thaulow à la peinture de paysage moderne.

hateau-d-audrieu-

Toujours à Caen, le musée de Normandie, met à l’honneur le travail du photographe John Batho, l’un des premiers français à se consacrer exclusivement à la couleur, dans un univers où la photographie artistique était avant tout en noir et blanc.

Ce festival est une nouvelle occasion de redécouvrir le charme du Château d’Audrieu, demeure historique idéalement située entre Bayeux et Caen, au cœur de la campagne normande.

Pour rappel, jusqu’au 1er novembre, l’hôtel accueille dans son parc de 25 hectares, l’exposition internationale « Les Animaux de la Ferme » de Thierry des Ouches. Entrée libre de 10h à 17h

Réservations : 02 31 80 21 52 ~ www.chateaudaudrieu.com

Information sur le Festival : www.normandie-impressionniste.fr

 

À propos du Château d’Audrieu
Le luxe discret et la convivialité attachante d’une demeure historique de caractère…
Le Château d’Audrieu est un établissement 4 étoiles situé en Normandie, classé Monument Historique et membre de la prestigieuse enseigne Relais & Châteaux. L’hôtel est composé de 29 chambres et suites qui viennent d’être rénovées, d’un prestigieux salon de réceptions, de salles de réunion pour une soixantaine de personnes, d’une piscine extérieure chauffée, d’un service voiturier, réception et conciergerie.
Le parc du château, l’un des plus grands de Normandie grâce à ses 25 hectares, permet de profiter d’un agréable jardin fleuri et de nombreux espaces de détente et promenades.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *