Icelandair met en place des vols directs de Reykjavík vers Détroit dès aujourd’hui.
Icelandair lance officiellement un service saisonnier sans escale entre Reykjavík (Islande) et Détroit. Le vol 873 quittera l’aéroport international de Keflavík (KEF) pour le Michigan quatre fois par semaine à 16h55, pour arriver le même jour à l’aéroport métropolitain du comté de Wayne de Detroit (DTW) à 19h20.
Le vol retour 872 quittera la Motor City pour KEF à 20h30, avec une arrivée en Islande le lendemain matin à 6h30. Les vols seront assurés jusqu’au 30 octobre, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, à bord d’un Boeing 737MAX de 160 places.
Le temps de vol entre l’Islande et DTW est d’environ six heures, avec des correspondances disponibles au hub Icelandair de Keflavík vers plus de 25 destinations en Islande, au Groenland, au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Europe continentale. Les passagers d’Icelandair peuvent également faire une escale en Islande pour un maximum de 7 nuits sans supplément sur le tarif aérien, en route vers leur destination finale.
« Icelandair est heureux d’offrir une nouvelle option de voyage pour se rendre à Détroit. Nos nouveaux vols offriront aux voyageurs d’affaires et de loisirs plus d’options vers et depuis l’Islande et au-delà », a déclaré Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair Group. « Ces nouveaux vols ouvriront les portes aux voyageurs entrants et sortants pour faire de Détroit une porte d’entrée intéressante dans notre réseau, stimulant le tourisme et le commerce vers et depuis la Motor City. Nous sommes ravis de contribuer à relier la Motown à l’Europe”.
Détroit, berceau de la construction automobile aux États-Unis, est la deuxième économie régionale du Midwest américain et le siège de la légendaire scène musicale Motown. Selon une étude récente du Conseil international des aéroports, DTW est le « meilleur aéroport de 25 à 40 millions de passagers en Amérique du Nord », un honneur qu’il partage avec l’aéroport international de Minneapolis-Saint Paul. DTW dessert plus de 125 destinations et offre des correspondances aux passagers qui passent par la Motor City.
« Depuis l’aéroport métropolitain de Détroit, nos clients ne sont qu’à cinq heures et demie de piscines géothermiques, de vues imprenables sur les aurores boréales et de volcans en activité », a déclaré Chad Newton, PDG de l’autorité aéroportuaire du comté de Wayne. « Nous sommes prêts à réintroduire le Midwest en Islande. Nous pensons que les vols sans escale vers l’Islande et la possibilité de se connecter à d’autres villes d’Europe sont deux raisons supplémentaires pour lesquelles les voyageurs choisiront DTW ».