Cathay Pacific facilite la localisation des bagages égarés grâce à la fonctionnalité Apple « Partager la position de l’objet »
Les clients peuvent désormais partager en toute sécurité les données de localisation de leurs AirTags ou accessoires compatibles avec le réseau «FindMy» d’Apple, afin d’aider la compagnie à retrouver plus rapidement leurs bagages retardés ou égarés. Cathay Pacific annonce une nouvelle avancée dans son dispositif de gestion des bagages, destiné à améliorer l’expérience client et offrir une plus grande tranquillité d’esprit aux voyageurs.
Grâce à la fonctionnalité « Partager la position de l’objet » d’Apple, les passagers peuvent désormais partager de manière privée et sécurisée la localisation de leurs AirTags ou autres accessoires du réseau « Find My » avec les équipes bagages de Cathay Pacific, afin de faciliter et d’accélérer la recherche des bagages retardés ou égarés. Pour partager la position de leur AirTag ou accessoire compatible, les clients doivent simplement générer un lien de partage via l’application « Localiser » (Find My) sur leur appareil Apple, puis transmettre ce lien par email à l’équipe en charge de la gestion des bagages de leur aéroport d’arrivée. Ce lien est ensuite ajouté au dossier du bagage perdu ou retardé, ce qui permet aux équipes aéroportuaires de localiser plus facilement le bagage en question et de faciliter son rapatriement. Dans un souci de confidentialité et de sécurité, le partage de la position prend automatiquement fin dès que le passager récupère avec son bagage. Ce partage peut également être interrompu à tout moment par le client et expirer automatiquement au bout de sept jours. 


