XLAiways ouvre San Francisco

San Francisco est la troisième destination américaine pour XL Airways qui continue à s’imposer comme l’une des compagnies les plus innovantes française.. Pour l’été 2013, un second vol Las Vegas est à l’étude
Pour la saison été, XL Airways exploitera deux rotations hebdomadaires entre Paris et San Francisco qui s’ajouteront aux six vols par semaine au départ de Paris vers New York et à la rotation hebdomadaire sur Las Vegas.

Au total, la compagnie française prévoit d’effectuer un total de 120

 

rotations vers les Etats-Unis sur l’ensemble de la saison en utilisant ses A 330-200 de 364 sièges.

Aux longs courriers d’hiver classiques de la République dominicaine (14 vols), du Mexique et des Maldives, le transporteur s’ajoutera donc pour l’été : les Etats-Unis.

Laurent Magnin, le Pdg de XL Airways et très bon visionnaire, considère que les vacanciers font de plus en plus attention aux destinations, l’énorme baisse sur tout le basin méditerranéen en a été la preuve en 2011, comme les Etats-Unis sont considérés comme une destination sûr voilà donc un excellente alternative. D’autre part le modèle économique d’XL Airways c’est de vendre en direct aux consommateurs, donc moins de frais d’intermédiaires et c’est une demande qui va devenir la règle d’ici quelques années.
Désormais on devient sa propre agence de voyage en montant soit même ses escapades, et c’est une liberté qui révolutionne le monde du tourisme.

Le vol de San Francisco sera opéré les lundis et samedis, du 26 mai au 8 septembre 2012. Départ de Paris CDG à 15h40 pour arriver à l’aéroport international de San Francisco (SFO) à 18h25. Dans le sens retour, départ de SFO à 20H40, pour arriver à CDG à 16h25 (J+1).

www.xlairways.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Comment peut-vous joindre s’il-vous plat?
    J’essaye de vous contacter via votre formulaire de contacte mais impossible de rentrer une adresse mail complete, donc impossible de vous laisser mon message…

    Cordialement

    Lisa

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *