InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
No Result
View All Result
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

World Connect By APG : Le rendez-vous incontournable de l’industrie aérienne

Robert Kassous by Robert Kassous
26 octobre 2024
in Actualités, Hôtellerie, Les experts
WORLD CONNECT APG 2024

©robertkassous

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le prestigieux rendez-vous du World Connect, organisé par APG, a attiré à Malte près de 500 des plus éminents décideurs de l’aviation mondiale.

 

Organisé du 23 au 25 octobre 2024, au sein du luxueux Westin Dragonara *****, cette 15ᵉ édition a réuni une centaine de dirigeants représentant 70 compagnies aériennes venus du monde entier, ainsi que des figures majeures de l’industrie aéronautique, sans oublier des représentants influents de tours opérateurs, de startups innovantes et de médias internationaux. Les débats et échanges se sont alternés entre convivialité ‘dont la famille APG à le secret’ et cessions d’intenses réflexions. Les débats se sont concentrés sur les enjeux actuels et cruciaux pour l’avenir du secteur aéronautique.

WORLD CONNECT APG 2024
©robertkassous

Une question clé au cœur des débats
Jean-Louis Baroux, Président de World Connect by APG, a donné le ton, après avoir remercié tous les partenaires et invités pour cette nouvelle édition : « Cette année, nous aborderons une question centrale : « plus que jamais, le transport aérien est dirigé par les instances économiques ou politiques. »

WORLD CONNECT APG 2024
©robertkassous

Avec des conférenciers de renommée internationale comme Steven F. Udvar-Hazy, Président exécutif de D ’Air Lease Corporation, Adel Ali, CEO d’Air Arabia, ou encore Bertrand Piccard, fondateur de Solar Impulse, le niveau de réflexion a été éclairants sur l’avenir du secteur.

WORLD CONNECT APG 2024
©robertkassous. Sandrine de Saint Sauveur, la présidente du groupe APG Air Promotion Group
WORLD CONNECT APG 2024
©robertkassous. Adel Ali, CEO d’Air Arabia

 

 

 

 

ADVERTISEMENT

 

 

 

 

 

 

 

WORLD CONNECT APG 2024
©robertkassous. Udvar-Hazy, Président exécutif de D ’Air Lease Corporation questionné par Marc Rochet, fondateur d’ Aérogestion

A défaut de réponses définitives, les échanges, sur la base de la question posée, ont démontré à quel point tous les pays se devaient de soutenir leur compagnie aérienne nationale symbole d’influence et de leadership et avec elle, toute une l’industrie aéronautique porteuse de milliers d’emplois. Il est donc évident que dans beaucoup de secteurs stratégiques, ‘pour ne pas dire tous’, la politique n’est jamais très loin de l’économie (ou le contraire).

Une immersion au cœur de l’innovation
Pour la première fois, l’événement a intégré l’intelligence artificielle pour des traductions simultanées en plusieurs langues, assurées par INTERPREFY, facilitant ainsi l’accessibilité des discussions et échanges pour un public international.

Un cadre est une organisation exceptionnelle
Le Westin Dragonara Resort, Malta, proche de la plage de St George’s Bay, offre tout le confort et convivialité pour l’organisation d’un évènement international. Lieux de conférences, restaurants, chambres spacieuses et navettes permanentes pour aller dans le centre historique de la Valette, rien ne manque pour un séjour réussi.

Soirée de gala
Robes de soirée, smokings nœuds papillon, les 500 participants de la cession 2024 ont été convié à monter dans des bus aussi colorés que vintage, direction la citadelle pour prendre un verre sur les remparts aussi imprenable que la vue sur la cité des chevaliers.

Puis concert de piano classique par le lauréat du prestigieux Prix Cortot 2024, le talentueux pianiste Ryan Wang. Le concert et le diner de gala et la fête avec orchestre live ont eu lieu dans les différentes et immenses salles des Hospitaliers de la Sacra Infermeria datant de 1574 (sous le règne du Grand Maître français Jean L’Evesque de La Cassière).

Après une dernière cession de travaux au matin du 25 octobre, tous les participants sont repartis aux quatre coins de la terre. Edition après édition, le World Connect s’affirme comme le rendez-vous incontournable pour tous ceux qui font avancer le transport aérien.

WORLD CONNECT APG 2024
©robertkassous
Tags: avionCompagnie aériennegastronomieHôtelsinfotravel
ADVERTISEMENT
Previous Post

Délicieux petit-déjeuner à Roeselare: Les meilleurs endroits pour commencer la journée

Next Post

Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

BAHAMAS
Actualités

Bahamas : Four Seasons Ocean Club et Rosewood, l’Art de l’Hospitalité

17 mai 2025
condor
Actualités

Condor : Nouvelle liaison entre Paris (CDG1) et Francfort

17 mai 2025
Actualités

Château et spectacle historique de Saint-Fargeau !

16 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • French bee inaugure sa liaison directe entre…french bee
  • La Vendée en mai, juin, juillet, top des activités outdoor !La Vendée
  • 5 raisons d’opter pour une croisière en Norvègehurtigruten
  • A la découverte des trésors cachés de la côte…dunes-cote-opale
  • nhow Marseille : l’adresse incontournable de…nhow Marseille

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Accueil 2023
  • Afrique du Sud
  • Conditions générales de vente
  • Confirmation d’inscription à la newsletter
  • Confirmation Inscription
  • Contact
  • Destination Afrique
  • Destination Amérique
  • Destination Asie
  • Destination Europe
  • Destination Océanie
  • Incription newsletter
  • La rédaction
  • Mentions légales
  • Nos magazines
  • Publicité ?
  • Tous les articles

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK